Aller au contenu

The Borrower - John Mc Naughton (1991)


Léo

Messages recommandés

 

un criminel extra terrestre jugé extremement dangereux sur sa planète reçoit comme punition d'errer à tout jamais sur la terre sous forme humaine mais doit constamment changer de tete pour pouvoir survivre !

tout ça parce-que la peine de mort a été jugé trop douce pour un criminel de son espèce !

 

sympathique petite prod Cannon gentillement trash et barrée. le scénario a l'air d'avoir été écrit sur un ticket de métro mais pourtant ça grouille de bonnes idées et de gags parfois hilarants comme cette scène où notre alien prend la tete du 1er corps qui lui passe sous la main (un chien ! ) et qu'il se met à tronçonner ses punks de voisins tout en aboyant ! ajouté à tout ça un violeur qui s'échappe de taule et cherche absolument à se venger de la flic qui l'a arreté... à noter également que pendant 1h30 on se ballade dans les rues les plus crades de NY.

 

on se marre bien, on passe un bon moment, l'ambiance est très 80's (ça semble plus ou moins volontaire), les FX sont pas mal du tout. en revanche la mise en scène est impersonnelle, la photo est laide et l'interprétation s'avère très moyenne. d'ailleurs coté casting on retrouve Rae Dawn Chong (habituée de séries B à l'interet limité et de séries de merde comme Poltergeist) et Antonio Fargas (Oggy les bons tuyaux ) ici dans le role d'un clodo qui se fera sauvagement arracher la tete.

 

le dvd (choppé pour 1€90 à carrouf) est pas trop mal pour son prix. menu animé, BA en VOST et meme des bios/filmos. enfin vous réjouissez pas trop vite non plus, ça reste 4/3 1.33 (mais c'est peut etre d'origine) et vf only, soi-disant 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Canal à l'époque, alléché par les images bien gore paru dans Mad.

Au final un film bien sympathique mais au visuel bien dégeux (au moins on est raccord avec le principe du film)

Marrant de voir John Mc Naughton la dedans (loin de Henry) sachant qu'il enchaîna après Mad Dog and Glory et Wild Things

 

Je découvre que c’était une prod Cannon, une des dernières nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu lors de sa sortie DVD... et ce fut une grosse déception.

Mad l'avait annoncé comme un truc super méchant (en appuyant sur le fait que McNaughton c'était d'abord le réal d'HENRY), méga gore et ultra violant...

Peut-être que j'ai extrapolé la chose avec mon cerveau alors tout jeune, mais la vision du truc m'avait fait l'effet d'un pétard mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...