Aller au contenu

Les Ravageurs de l'Ouest - Enzo Matassi (1492) (ou 1969)


Superwonderscope

Messages recommandés

 

 

OH MON DIEU!

 

J'arriverai pas au bout, c'est pas possible

 

Cela serait-il "C'era una volta questo pazzo pazzo west " de 1969?

 

La copie est plutôt correcte, en 1.85:1 sans 16/9, une VF ouhlala. C'est distribué par les Films jacques Leitienne.

 

Ca commence par une générique avec plein d'eau qui coule, des cascades d'eau au mielieu d'une campagne verdoyante (la campagne romaine? napolitaine, les Abbruzzes du sud?) avec une musique bucolique. Après la fin du générique, nous avons un nouveau plan sur la campagne verdoyante et un zoom arrière depuis une maison perdue au milieu de la campagne verdoyante. Puis un zoom avant hasardeux sur cette même maison.

 

Etr là, deux idiots se battent avant de rentrer dans la maison familiale où leur père un peu avec une case en moins attend la becquetée en ouvrant et fermant la bouche. Il mangent tous dans une auge et se font hrler dessus par la mère, matronne italienne version hardcore.

 

Alors ilS s'en vont.

 

Ils vont à la ville, là où un shériff maintient l'ordre.

 

C'est affreux, affreux, affreux. Il y a manque de moyen qui est risible (le saloon fait peine à voir), et semble tourné dans une grange maquillée hativement en saloon. L'ensemble de l'action semble d'ailleurs 'y passer, avec des demoiselles olé olé. Meme l'étoile du shériff semble sortie d'un Kinder Surpise géant . le voir faire sa première surveillance de la ville, l'oeil mauvais puis de le voir maintenir l'ordre dans le saloon est une expérience, comment dire, enrichissante.

 

Au bout de 30 minutes, je me suis assoupi. C'est très très chiant, mal fait et pas drôle. peut etre qu'après une assiette de fayots à la tomate, ça peut le faire - ou encore après deux gangs bangs, épuisé de plaisir, ça peut passer. Mais dans un état normal, c'est délicat. je vais tenter la suite ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence par une générique avec plein d'eau qui coule, des cascades d'eau au mielieu d'une campagne verdoyante (la campagne romaine? napolitaine, les Abbruzzes du sud?)

 

semble tourné dans une grange maquillée hativement en saloon. L

 

 

doit être tourné dans Les Collines de Pietralba ça !!!! a coup sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouahahaha, je viens de me farcir le morceau

Est-ce que tu as pu aller jusqu'au bout ?

Si la réponse est non, réjouis toi, car tu n'as pas encore fait la connaissance de Coco le Parigo Confused

 

C'est effectivement pas bon, pas drôle, on touche au fond de culotte de la comédie all'italia, et Gordon Mitchell est épouvantablement mauvais...

 

Le bouquin de Giré (il était une fois le western européen) prétend que le film date de 1972, et non 1969 comme il est dit sur imdb... J'aurai plutôt tendance à pencher pour 1972...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce film est une véritable catastrophe, j'ai pour habitude de ne jamais penser cela même pour un mauvais film, mais là ça s'impose j'ai perdu une heure de ma vie pour cet objet non identifié .

un film réalisé avec les pieds, une vraie anarque, avec plusieurs fois les mêmes séquences, Gordon Mitchell qui rit pendant toute la durée du (long) métrage.

c'est sans aucun doute le pire western diffusé par Evidis parmis les 13 disponibles. à fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a au moins 14, de western diffusés par Evidis....

 

14 , moi j'en possède 13 (je profites pour faire ma petite notation :

Gringo joue sur le rouge

Dieu les Crée...Moi je les tue

T'as le bonjour de Trinita

Le justicier du sud

L'homme, l'orgueil et la vengeance

Jusqu'à la dernière goutte de sang

Black Jack

Les Ravagueurs de l'ouest

Django ne prie pas

Django & Sartana

Priez les morts, tuez les vivants

Des dollars plein la gueule

Adios California

 

alors quel est le 14ième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...