Aller au contenu

Night watch - Timur Bekmanbetov ( 2004)


Bast

Messages recommandés

Pas de thread dessus ?

Donc =>

Decouvert ce week end sur le dvd locatif.

Pas de vo russe, juste de l'anglais et du Français.

 

Lou pitchou :

En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal.

De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, "les Autres" qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...

 

 

Plutot une bonne surprise pour ma part, j'ai trouvé ça trés sympa, tout en sachant que j'en avais eu des echos lors de la sortie Ciné assez catastrophique.

Certains effets speciaux sont franchement superbes.

Bon, c'est sur, rien de révolutionaire dans l'histoire, c'est un cocktail de "déja vu" mais j'ai vraiment trouvé ça pas mal.

C'est trés (trop ?) bavard, certains rebondissements sont montés en épingle et retombe mollements (la blonde qui se maudit elle même )

, l'histoire est faussement compliquée (on est un peu paumé au debut) mais je sens que je vais bien aimer cette trilogie moi.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette la sortie du DVD américain, car apparemment Fox a concocté un truc sympa au moment de la sortie du film sur les écrans américains : les sous-titres anglais seraient particulièrement soignés au point de parfois sortir du cadre du bas de l'écran et sortir par exemple directement de la bouche d'un personnage, enfin des trucs comme ça, il parait que c'est très sympa. En tout cas, ça me semble dans le ton du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous-titres anglais seraient particulièrement soignés au point de parfois sortir du cadre du bas de l'écran et sortir par exemple directement de la bouche d'un personnage, enfin des trucs comme ça, il parait que c'est très sympa.

 

 

J'ai rien compris

 

Je l'ai vu hier soir, DVD belge, version russe DTS qui pète (enfin je pense, sauf que ma fille ou femme a joué avec mon ampli et je ne trouve pas comment le régler pour qu'il refasse péter le DTS)... donc, version russe avec 2.0 qui pète, intro et outro en anglais... Ca bouffe un peu à tous les rateliers, il y a du MATRIX (bullet time like slow motion sequences), il y a du FIGHT CLUB (plans CGI qui passent dans les anus de moustique avant d'aboutir sur la pointe d'un cheveux gras), il y a en fait que du gros lourd hollywoodien et ça pète pas mal. Mais je dois dire que c'est sacrément bordellique et que je n'ai pas tout compris, entre l'ombre, la lumière, les autres, les vampires, les chasseurs de vampire qui boivent du sang, ceux qui voient la lumière, ceux qui voient l'ombre, ceux qui délivrent des permis et ceux qui n'en ont pas le droit...

Alors au final, c'est le bronx, mais c'est sympa, un peut trop "MTV dans ta face", mais bon, on a vu pire dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, on a vu pire dans le genre.

Non.

Oh que si

 

Ca aurait pu être completement ridicule, et ca ne l'est pas, et encore une fois, j'ai trouvé les effets visuels avec la lumière, l'ombre, la poussière absolumment géniaux. Je n'aurais peut être pas eu autant d'indulgence sans cet aspect.

Je me le refais ce soir avec ma douce qui s'est endormi devant samedi, je verrais bien si ca supporte une deuxième vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la deuxième vision on comprend a peut prés l'histoire et a la troisième ça devient limpide

 

Si si je l'ai déjà vu trois fois, m'en lasse pas et pourtant il n’est pas exempt de défaut, mais comme le dit Fly, c'est un film qui fascine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une assez bonne surprise ce Night Watch. c'est effectivement ultra confus et bordelique et c'est un peu repompé sur bon nombre des blockbusters US ayant eut un succès monstre durant ces 10 dernière années. mais ça reste un film ambitieux qui cherche a en mettre plein la vue, avec des SFX qui déchirent, un interprétation excellente et quelques beaux moments de bravoure... moi j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Viens de voir ce film, bien apres la bataille donc.

 

Un gros bordel, a la limite de l'incomprehensible, bourre d'effets speciaux tantot superbes tantot merdiques. Musique MTV, effets visuels "a la mode", acteurs limites mauvais.

Monte avec une hache, mais bien realise paradoxalement, ca reste quand meme tres chiant dans son deroulement.

Et pourtant, ce film est tres genereux et...sympathique au final.

 

J'attends de voir la suite avant de me prononcer definitivement sur ce film, histoire de comprendre ou ils veulent en venir avec leur prophetie a l'accent russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...