Kerozene Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Vu sur Wikipedia: Jean-Jacques Rousseau est un réalisateur belge wallon de cinéma, né à Souvret (Courcelles) après la Seconde Guerre mondiale. Il défend un cinéma populaire au sens premier du terme, fait de budgets limités (2 000 à 2 500 € par film), avec des acteurs non professionnels. Il s'est autoproclamé "Cinéaste de l'Absurde". Ses films voyagent entre réalisme et surréalisme, et font les beaux jours des festivals de cinéma de genre. Sa vie devrait être le sujet du prochain film de Yann Moix (réalisateur de Podium), intitulé Palme d'or, avec Benoît Poelvoorde dans le rôle du cinéaste. Pour ceux qui ont eu la "chance" de voir certain de ses films, ceci constitue l'une des plus hallucinantes nouvelles de l'Histoire de l'Humanité... Pour les autres, imaginez un mec qui fait passer Ed Wood pour Paul Verhoeven avec ses films réalisés entre les années 1960 et aujourd'hui.... J'en ai le souffle coupé Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 et moi donc C'est quand même dur de voir un film de Rousseau jusqu'au bout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted July 11, 2006 Author Share Posted July 11, 2006 Oulah, je suis bien placé pour le savoir, crois moi J'en ai vu quelques uns Et pour les plus aventureux, il se pourait que vous puissiez endurer ces films en octobre prochain.... mais je n'ai rien dis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Et pour les plus aventureux, il se pourait que vous puissiez endurer ces films en octobre prochain.... mais je n'ai rien dis C H O U E T T E ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted July 11, 2006 Share Posted July 11, 2006 Ca donne vraiment envie d'aller à ton festival de merde ...dire que je dois peut être louper Sitges pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted July 11, 2006 Author Share Posted July 11, 2006 Ca donne vraiment envie d'aller à ton festival de merde ...dire que je dois peut être louper Sitges pour ça Pourquoi "peut-être" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted July 12, 2006 Share Posted July 12, 2006 merde ca veut dire qu'on "peut etre" se taper la super mouche Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted July 12, 2006 Share Posted July 12, 2006 Il m'avait bien fait marrer à l'Etrange Festival avec sa cagoule "pour pas qu'on me reconnaisse dans la rue" (il était venu avec Noel Godin, le duo de choc)Je reverrai bien L'histoire du cinéma 16 avec ses scènes de post nuke nawak (surtout pour le vieux attaché sur le capot d'une 4L )Cette news est complètement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 y'a un site sur lui ? Parce que niveau Imdb je le trouve pas. Y'a un réal belge mais il a fait 3/4 films. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 22, 2006 Author Share Posted August 22, 2006 Y a un site tout pourri : http://homeusers.brutele.be/infojjr/ Et ceci mérite le coup d'oeil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Rousseau_%28cin%C3%A9aste%29 Si j'avais eu les moyens de Spielberg, j'aurais fait mieux. S'il avait eu mes moyens, jamais il n'aurait fait de cinéma. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted August 23, 2006 Share Posted August 23, 2006 Le film de Yann Moix a été retitré pour Cinéma (j'immagine une question de droit) dans tous les cas, l'écrivain/réalisateur était l'invité hier des Grandes Gueules sur RMC, source de l'info, à confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts