Aller au contenu

The Illusionist - Neil Burger (2006)


Fabrice

Messages recommandés

 

A la fin du XIXe siècle, à Vienne, un magicien tombe amoureux d'une jeune femme, et ce en dépit des différences de classe sociale. Mais celle-ci est vouée à être mariée à un prince. L'illusionniste utilisera alors ses "pouvoirs" pour reconquérir la belle et déstabiliser la principauté.

 

Avec les excellents Paul Giamatti et Edward Norton, et en bonus Jessica "10/10 à l'érectomètre" Biel.

 

Critique (très positive) sur Ecran Large : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59275.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tres beau visuelement, certains plans ressemblent à des tableaux.

L'histoire est pas mal, bien mis en scene, y'a un flashback reussi, Paul Giamatti au sommet.

Jessica Biel fait trop californie à mon gout, surtout quand on voit son fessier rebondi dans un futal d'époque qui fait autant bandé que si elle était en jeans, mais sinon ça roule.

 

Pas mal, joli, voilà.

 

Avis de feignasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben difficile quand même de ne pas comparer The Illusionist à The Prestige.

 

Et je dois avouer que j'ai finalement préféré le premier cité, probablement parce que j'en attendais moins. Plus classique dans son déroulement et dans son récit, peut-être un peu plus humble aussi, un peu moins fastueux et glamour au niveau du casting.

Mais ça n'empêche pas une certaine élégance dans la mise en scène, dans la reconstitution, dans l'excellente interprétation d'Edward Norton et Paul Giamatti. Même Rufus Sewell est presque correct, c'est dire ! La toujours gironde Jessica Biel ne semble pas vraiment à son aise dans un costume d'époque par contre, elle fait un peu tâche dans le décor.

 

Franchement j'ai beaucoup aimé. Pas grand-chose à redire à part peut-être une conclusion un peu téléphonée et pas très convaincante mais bon ...

 

Et big up aussi à la musique. C'est du Philip Glass, donc c'est du caviar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houla lala le gros caca !

Parfaitement détesté pour ma part, ça ne raconte rien et en plus ça le fait mal !

 

Glass est absolument transparent (arf) et ça résume bien l'entreprise, arriver à faire d'une de ces compos un truc quelconque montre bien qu'il a été au diapason (re arf) du reste du film.

 

Nan vraiment rien à sauver, j'ai copieusement détesté.

 

Et je parle même pas du Prestige sinon je vais être insolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Quelle désillusion.

Film un peu neuneu pour une histoire un peu cucul avec une jolie photo par moment, mais ridicule lors des flashbacks (avec filtre "photo 19e" after-effect du plus belle effet, grande classe). Norton ne fait pas grand chose à part lever le bras, Biel fait artificiel dans son costume de duchesse, Sewel est assez marrant avec sa fausse moustache, seul Paul Giamatti est convainquant dans son rôle de fliccard tête de mule. La musique de Glas est pouêt pouêt, Bref, c'est bof, pas étonnant qu'il fut complètement éclipsé par le nettement plus bluffant "Le Prestige".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...