Aller au contenu

Muertos de risa - Alex De la Iglesia (1999)


niko13

Messages recommandés

Grandeur puis decadence et autodestruction du duo comique espagnol Bruno et Nino. Avec baffes dans la gueule et tout et tout...

Enfin ! Enfin, cette enormissime comedie a l'humour noir de chez noir a les honneurs d'une sortie en France, meme si ca n'est que du direct to DVD (bouh ! la honte pour les distributeurs !).

 

Probablement l'un des sommets de la filmo du pere de la Iglesia (m'enfin bon, a mon avis, il n'y a que des sommets dans sa carriere).

Dans cette farce ferocement comique, De la Iglesia revisite "La guerre des rose" avec son humour et sa gouaille si particuliere, bien aide par l'interpretation nickel chrome d'El Gran Wyoming et de Santiago "Torrente" Segura.

 

On passe du rire, au drame, au film d'action...tout en egrennant les 20 ans de relation "artistique" entre le duo comique. Le realisateur, en depeignant la decheance de Bruno et Nino (qui voguent droit vers cette conclusion inevitable presentee des le debut du film) se permet surtout de parler du regard du public, complice pervers de cette surenchere de coups bas. Jusqu'a la derniere sequence du film, d'une simplicite et d'une beaute imparable.

 

Ce film est un chef d'oeuvre, na !

 

Aucune info sur les specifs du DVD francais tant attendu (annonce le 3/10), mais bon sang que ca fait du bien qu'un tel film sorte enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 years later...

Je sais pas pourquoi, mais je n'y arrive décidément pas avec les films de de la Iglesia.

Impossible de m'y impliquer malgré les évidentes qualités du film, le résultat monocorde me donne l'impression d'avoir été mis en scène par un réalisateur sur pilotage automatique. Du coup j'ai rarement ri (alors que les acteurs sont impeccables) et j'ai trouvé le temps un peu long... Et ça me fait le coup à chaque fois avec ses putains de films. En fait, je t'aime pas, Alex, tu m'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...