Aller au contenu

Skeeter - Clark Brandon - 1993


Florent

Messages recommandés

 

Dans la grande famille des films d’agressions animales, je demande dans la catégories des insectes volants : Skeeter.

 

Mesquite, un petit village dans le désert… Des déchets toxiques sont clandestinement entreposés dans une mine abandonnée… Ils transforment une marre d’eau stagnante en source de terreur : l’eau contaminée va créer une nouvelle race de moustiques… Ces nouveaux ennemis ont besoin de sang pour vivre...

 

 

Alors disons le tout de suite le film est pas terrible mais se regarde un jour de solitude un matin d’un jour férié, seul devant sa télévision. L’amateur de film d’attaque d’animaux sera très déçu, les fameux moustiques sont très peu présent à l’écran et lorsque ils y sont ils sont tout simplement ridicules. D’un côté on les voit moins de 5 minutes pendant tout le film. Le bisseux doit donc se rabattre et chercher d’autre centre d’intérêt pour sauver cette petite production du nanar.

 

 

Première tentative, La femme du film. Une rousse, Tracy Griffith demi-sœur de Melanie tient le rôle de Sarah Cosby revenu dans son patelin pour enterrer sa maman et soutenir son père durant cette épreuve. Mais ce sera aussi l’occasion de revoir son amour de jeunesse Roy (Jim Youngs) devenu adjoint du shérif. Alors on sait toute de suite que cela va se terminer par une scène d’amour (j’attendais quelque chose de chaud avec quelque plan de seins) et bien….. le drame. Il y aura bien une scène de sexe mais le réalisateur décide de nous la montrer de (trop) loin. On ne voit même pas la couleur d’un de ses tétons.

 

 

Deuxième tentative de sauver ce film qui devient de plus en plus dramatique avec l’arrière plan du film. Ces fameux moustiques, devenue une véritable menace, sont la conséquence d’une pollution (dont on ne saura jamais le pourquoi du comment) et d’une urbanisation intensive et agressive (le promoteur n’hésite pas à intimider pour faire partir les fermiers récalcitrants). Alors pouvons nous voire Skeeter comme un film pro écolo, oui et non et ce même la présence d’un agent d’une compagnie des eaux venue vérifiés sa qualité qui sera intimider par les puissants promoteurs.

D’autre thèmes sont développés dans le film, comme le deuil ou la question de la terre au sens patrimoine. Le dernier plan confirme les attentions écologiques et la prise de conscience de Roy sur le fait d’agir rapidement pour préserver leur cadre de vie.

 

Alors que reste-t-il de Skeeter ? Pas grand-chose d’un point de vue agressions animales mais d’un point de vue bis et nanar, Skeeter se place comme un bon prétendant.

Grâce à des séquences totalement farfelues, des acteurs en roue libre (Charles Napier dans le rôle du Shérif niqueur / corrompu est assez sympathiques ou Michael J Pollard éleveur des moustiques, il est dommage que cet aspect là du scénario n’est pas été développé car il aurait pu être prometteur de sensation bis) et une mise insipide. Skeeter aurait pus être quelque chose de mieux. Un mauvais film d’agressions animales mais un bon nanar

 

 

review sur http://www.animalattack.info/PmWiki/Skeeter

 

et trailer dispo sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=s0uNWc0coh0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...