Aller au contenu

Babel - Alejandro González Inárritu (2005)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

 

Il c'est pas trop foulé le petit père Inárritu !

Bon son film est quand même pas mal, même si ça traîne un peu en longueur sur la fin.

Donc de multiples histoires qui sont toutes directement connecté à ce qui arrive au couple Pitt/Blanchette (l'histoire la plus pourrie soit dit en passant)

 

En fait ce qui est bien dans ce film c'est qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde, les hippies vont être content de voir des pauvres au Maroc qui vivent dans leur habitat tout ça (pauv les marocains) et les blaireaux comme moi seront content de voir Tokyo et des écolieres japonaises à poil. (Pour les autres il reste l'histoire au Mexique)

 

Donc un film chorale, des histoires dans l'ensemble sympa mais sans plus et un film sympa à regarder mais qui aurait gagner à sortir un autre mois (car il fait pale figure face à ces copains)

 

Pour convaincre les réticents, il y a une séquence qui se déroule dans un vestiaire de sport féminin de Tokyo, je laisse votre imagination travailler pour le reste !

 

Ps: L'ost c'était pas ma tasse de thé, j'en pouvais plus sur la fin, sorte de musique orientale pouet pouet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est bien dans ce film c'est qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde, les hippies vont être content de voir des pauvres au Maroc qui vivent dans leur habitat tout ça (pauv les marocains) et les blaireaux comme moi seront content de voir Tokyo et des écoliers japonaises à poil. (Pour les autres il reste l'histoire au Mexique)

La "transformation" de Théo se poursuit à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est bien dans ce film c'est qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde, les hippies vont être content de voir des pauvres au Maroc qui vivent dans leur habitat tout ça (pauv les marocains) et les blaireaux comme moi seront content de voir Tokyo et des écoliers japonaises à poil. (Pour les autres il reste l'histoire au Mexique)

La "transformation" de Théo se poursuit à ce que je vois !

 

J’ai corrigé

Chef D'œuvre mouaih, je lui préfère encore Amores perros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais il y a boire et a manger, le passage Japonais m'a plus intéressé.

Par contre on est d’accord pour dire que l’histoire de Pitt elle est toute pourrie ?

 

Ben non l'histoire de Brad Pitt, j'aime bien.

C'est les Japonaises sourdes qui m'ont un peu gavé.

 

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que le film est dédié à Pp79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce que je dit prends vraiment tout son sens

Par contre c'est loin d'être un chef d'oeuvre, faut pas exagérer quand même, le petit père re-applique la même formule a chaque fois, pour 21 Grams ça passait parce que bon c'était la première fois qu'il se répétait, mais la il ne faudrait pas à en faire son fond de commerce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KIKOO LOL MDR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais il y a boire et a manger, le passage Japonais m'a plus intéressé.

Par contre on est d’accord pour dire que l’histoire de Pitt elle est toute pourrie ?

 

Je dirais comme right hand of doom que l'histoire jap est un peu inutile. Ca dure un bail pour pas grand chose en fait.

 

En ce qui concerne l'histoire de Pitt, faut pas te plaindre car elle est abordée assez vite je trouve (contrairement à ce que laissait augurer la bande-annonce qui était concentré à fond là dessus stars oblige).

 

Sinon j'ai trouvé le film un peu longuet et je ne crierais pas au chef-d'oeuvre loin de là même si ça passe largement par rapport au nombre de bouses qui sortent par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout grand cinéma, à voir absolument.

 

On se serait passé du couple de tranches de cake, mais bon faut bien vendre. En même temps ils tiennent parfaitement leur place de pourris-gâtés et donc en pole position pour satisfaire nos envies de justice par un rééquilibrage de la distribution de tuiles sur le coin de la gueule.

 

Pour la partie de chintoques sans culottes qui en captent pas une, n'oubliez pas qu'elles équilibrent le propos et les images par leur modernité et leur urbanité et sont pour ces raisons nécessaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah premier post cinéma

 

j'ai pas été transcendé par ce film, vraiment trop long, trop lent, limite "bobo" (et pourtant je déteste cette expression)

mais bon, une fois de plus l'honneur est sauf, les mexicains et les arabes sont les mauvais

ah oui, les japonais sont un peu décadents, et les américains complètement paranos des terroristes et pas très efficace en diplomatie

 

j'ai trouvé ca un peu cliché, et je ne crois pas avoir bien saisi le message du réalisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu pour faire plaisir à ma copine et j'en ressors mitigé je me doutais des lourdeurs mais Iñárritu signe un bien meilleur film que 21 grammes.

 

J'ai beaucoup aimé la partie Japonaise et la Mexicaine par contre les personnages de Brad et Kate sont oripilants.

 

J'avais l'impression dès fois d'être dans une pub Eurocard Master Card ou Visa (Brad voulant payer le Marocain )

 

Sinon j'ai beaucoup aimé la mise en scène et le montage. Le prix de Cannes est amplement mérité

 

Pour moi le meilleur film d'Alejandro González Iñárritu reste Amours Chiennes. Maintenant qu'il a terminé sa trilogie on va voir si c'est oui ou non un grand cinéaste capable de filmer autre chose que des histoires domino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, une fois de plus l'honneur est sauf, les mexicains et les arabes sont les mauvais

 

Euh moi j'ai pas trouvé qu'il fesait passer les mexicains et les arabes pour les mauvais. Au contraire, le propos de ce film c'est de dire qu'il y a pas de mauvais. Donc je ne comprends pas trop où t'as été chercher cette idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, une fois de plus l'honneur est sauf, les mexicains et les arabes sont les mauvais

 

Euh moi j'ai pas trouvé qu'il fesait passer les mexicains et les arabes pour les mauvais. Au contraire, le propos de ce film c'est de dire qu'il y a pas de mauvais. Donc je ne comprends pas trop où t'as été chercher cette idée ?!

je vois le mal partout

mais les morts sont arabes

et celle qui est reconduite a la frontière est la mexicaine

la japonaise et son père, ainsi que les américains eux terminent sur une "nouvelle" vie, effacant les erreurs de leurs passés respectifs

la carabine, qui est l'objet influent sur la vie de toutes ses familles finalement, apporte un nouveau bonheur aux japonais et aux américains pour détruire la famille marocaine et mexicaine

 

je cite miss france: "les armes, c'est pas bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par ce film que j'ai trouvé d'une lourdeur pachydermique dans ses démonstrations et sa facilité à guider le spectateur quand le réalisateur veut lui asséner un gros message finalement assez creux.

"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" semble être la devise du réalisateur.

J'avais beaucoup aimé "Amours Chiennes", "21 Grammes" m'avait relativement emballé malgré une nette tendance à la pesanteur complaisante... tant pis c'était à l'actif de comédiens éblouissants... mais le troisième film annonce un cinéaste déjà en bout de course.

Tout ca ressemble à du mauvais Lelouch. A déconseiller aux âmes ricaneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...