Aller au contenu

Harry Potter and the Order of the Phoenix - D. Yates (2006)


Steve

Messages recommandés

 

Teaser online : http://www2.warnerbros.com/happyfeet/

 

Sortie le 11 juillet 2007

 

 

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Un petit paragraphe tire d'une review d'AintItCool, sur la version IMAX dont la derniere bobine sera en 3D

 

[...] the IMAX 3D is more than just a gimmick when it's used at the end of ORDER OF THE PHOENIX; it's the fulfillment of a promise that the studio made to Harry Potter fans when they started making these adaptations in the first place. Audiences have grown up watching these films and reading these books... they've been living in the world of Hogwarts for a long time, and now, finally, they're taken into this world in a way that no theme park will ever be able to equal. To suddenly step into the Ministry of Magic... to have a wizard battle between Dumbledore and Voldermort erupt around you... it's immersive and amazing, a genuine escape from reality at a time when 'escapism' has lost all meaning. The remarkable is commonplace in big-budget films these days, so it takes something extra to pin an audience to its seat.

 

It's bigger than real, and the 3D actually cranked up the emotional intensity of the sequence the second time through. Everyone's true natures finally come out here, and I really like how Lucius Malfoy, for example, doesn't give a rat's ass who sees him serving Voldemort. He's loyal.. I'll say that for him. Jason Isaacs never overplays a role that always teeters on camp, as so much of the POTTER world does. Because Yates gets the tone right for the film leading up to this scene, he has permission to play rough, to make it scary. The ending, the entire sequence from the Thestral ride till the return to Hogwarts, is probably the most engrossing sequence of the entire series so far, and certainly one of the most consequential. It makes sense that we see the scene in 3D, since Harry's entire paradigm by which he acts and behaves, shifts in this film. Harry goes from being a frightened child to being a decisive adult in this one, and for him to suddenly face up to the real world in a sequence that plays in this sort of deep-field immersive 3D (more impressive, in my mind, than stuff that jumps out at you), it almost plays as canny metaphor. Yates stages the action well, in a naturalistic manner that makes it more jarring and upsetting. The first time I saw it, I though it was effective. The second time, tonight on that giant screen, it felt really harrowing. It felt like being in the middle of it. And I love that the kids try to stand and fight, and do so as well as they can, but when the adults really dig in and do battle, even Harry has no choice but to huddle out of sight so he’s not killed.

 

Basically, what I'm trying to say is that if you have a HARRY POTTER freak in your house, and you are trying to decide if you should go to the IMAX 3D version or the regular version, stop thinking about it. It's not a choice. IMAX 3D. You shouldn't have to think about it: this is the sort of thing that you have to go to the theater to see, the sort of thing that not only can't be done in most homes, but shouldn't be done at home. This is an event, if only to see one of the best indications yet of what we can expect when Hollywood fully embraces technology. BEOWULF can't get here fast enough. And AVATAR... dear god, I can't even think about it yet. More giant-scale 3D for me, please... now, now, now!

 

 

plus ici : http://www.aintitcool.com/node/33287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bein c'etait bien pourri. J'ai failli m'endormir sur la fin. Aussi nul que le second en ce qui me concerne. L'histoire m'est passee completement au dessus de la tete, donc je pense que le film n'a ete fait que pour les lecteurs du bouquin.

 

Du coup, je pense que je passerai mon tour pour l'IMAX 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça horrible, un film sans queue ni tête, des persos inexistants, Harry Potter irritant, des effets de merde sur leur balai de merde, un final tout moisi. Juste un bon boint pour les profs adultes qui jouent bien (le headmaster et sa barbalacon, la vieille garce et son ricanement et l'autre frustré darkmachin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Harry Potter

 

Vu dans la grande salle du grand Rex

 

Pluie battante au dehors (ça c'est Paris)

 

Une mini baston à l'entrée avec 3 jeunes qui voulait voir Hostel 2 sans carte d'identité

 

Pas trop de gamins pleurnichards dans la salle, quasi déserte d'ailleurs

 

Le film par contre ce sera mon dernier Harry Potter (je n'ai plus d'acnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le film par contre ce sera mon dernier Harry Potter (je n'ai plus d'acnée)

 

Franchement, regarde le trois. Un vrai petit film de Noël qui tient la route même si c'était pas un Harry Potter (ça serait sans doute mieux, d'ailleurs). Si tu l'aime pas là vraiment tu pourras dire que t'es pas fait pour cette saga au cinéma, mais je l'ai revu y'a pas 3 semaines et c'est vraiment un très joli film (et visuellement, mazette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 2 years later...

Je suis quand même rassuré que tout le monde s'accorde ici à trouver celui-ci à chier

 

En dehors du personnage de la Dolores en rose qui nous rappelle nos pires profs, on s'emmerde quand même de plus en plus à mesure que cette saga s'enfonce dans le darkounet sans pour autant gagner en profondeur.

Du coup on s'en fout pas mal de savoir si harry va basculer du côté obscur (quel enjeu original) et puis comme on a tous fait science po, on a une petite idée sur la question.

Les producteurs n'en ont définitivement plus rien à foutre de ceux qui n'ont pas lu le bouquin et te balancent un suicide squad du chapeau (la fille avec les cheveux colorés, le black. ..) sans se fendre de la moindre explication.

 

Allez plus que 3 films, je peux y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...