Aller au contenu

CB4 - Tamra Davis - 1993


DPG

Messages recommandés

Maté hier soir ce Wonkley's movie qui m'attendait depuis qques temps sur une étagère ! Et c'est très sympa !

 

C'est donc une sorte de film portrait d'un groupe de rap imaginaire, les CB4 (sous influence NWA), quatre jeunes de classe moyenne qui ont profité de la vague de gangsta rap pour atteindre les sommets !

 

On retrouve donc Chris Rock aux commandes de ce film, il joue le perso principal, apparait à la production et à l'ecriture, on peut donc dire que c'est son bébé en qque sorte ! On le retrouve bien entouré, les deux acolytes de CB4, Allen Payne et Deezer D. étant des habitués de la vague de films black de cette époque. Allen Payne ayant surtout marqué les esprits dans son role de G-Money dans "New Jack City" et Deezer D. étant apparu en vrac dans "Cool as ice", "The great white hype" ou "Bones".

 

Le film suit donc ce groupe, qui a travers un flashback nous apprend l'histoire du groupe, de sa formation à un concert comeback après maintes peripeties. Ca permet surtout de mettre en boite les groupes de rap de cette époque. La gangsta attitude, la pseudo spiritualité roots black, les bitchs / groupies, la street credibility et tout un tas d'autres figures du genre sont donc ici tournées en bourrique, avec beaucoup d'humour. Les rappers ont d'ailleurs du apprécier vu que pas mal d'entre eux ont accepté des petits cameos dans le film (Eazy E, Ice Cube, Ice T, Flavor Flav, etc...). Plus globalement, le film reste tout de même sur un ton plutot bon enfant, comédie plus familiale que vraiment trash, ça se finit bien tout ça, meme si ça reserve des bonnes surprises tout du long. Voilà, une bonne petite comédie, sympa comme tout à défaut d'etre un mètre étalon du genre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vu hier et pareil j'ai trouvé le film sympa, mais je dirais pas que c'est un film famillial vu tout les bitch, fuck, etc qui sont prononcés. On retrouve bien le style Chris Rock. J'aime que le seul blanc du film s'appelle A. White

La parodie de Mc Hammer est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...