Aller au contenu

I Know Who Killed Me - Chris Sivertson (2007)


Steve

Messages recommandés

The film revolves around Lohan who will play a girl who is abducted and mutilated by a deranged killer. She manages to escape, leaving her leg and hand behind, but claims to be her twin sister when she regains consciousness, raising questions as to whether she is suffering from post-traumatic stress disorder or if something more sinister is going on.

 

Julia Ormond vient d'etre annoncee pour jouer la mere.

 

Chris Sivertson est un copain de Lucky McKee, et realisateur d'un certain The Lost, qui semble avoir marque pas mal de gens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

http://www.sonypictures.com/corp/corporatefact.html#tsp

 

TriStar Pictures

 

- In 2004, TriStar Pictures was relaunched as a marketing and acquisitions unit

 

- The label will have a particular emphasis on genre films

 

- Recent releases include: OLIVER TWIST

 

- Upcoming releases include: CROSSOVERand RUNNING WITH SCISSORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Surprise : I know who killed me est pas mal du tout!

 

Je m'attendais à quelque chose d'assez mauvais. A l'évidence, Sony s'est retrouvé avec un film dont ils ne savaient pas du tout quoi faire. Mal vendu, mal distribué, promotion inexistante (du fait de sa star et de ses frasques alcoolo-drogo-disco ) et en deux semaines le film s'est retrouvé à des séances en perdition dans des petites salles de multiplexes. Vu à NYC dans un multiplexe AMC, une seule séance par jour à 22H55!

 

Tout d'abord, c'est en Scope, c'est déjà ça de pris. Ensuite, le film est classé R (ce que je ne savais pas àla bse). La gueule des spectateurs attendant un film avec Linsday Lohan et se retrouvant dans un délire psychalanitico-gore .

Le film est un croisement assez étrange entre L'Esprit de Caïn et La double vie de Véronique. Si, si!

 

Lindsay joue le role d'Aubrey, une jeune fille petit génie de piano, habitant dans une banlieue chic. Victime apparente d'un tueur en série, elle se trouve enlevée, torturée et est retrouvée dans un fossé amputée d'un bras et d'une jambe. A l'hopital, elle indique toutefois etre une autre personne, Dakota, orpheline et stripteaseuse, et ne connaissant rien de sa vie d'avant. Folle? Schizophrène? Perte de mémoire? Personnalité multiple?

 

Trois défauts majeurs dans le film.

 

1/ le tueur. Dès le réveil de Lindsay à l'hopital, j'ai tout de suite deviné son identité (pour tout fan de giallo et/ou de whodunit, c'est très facile). Ensuite, ses motivations demeurent plutot nébuleuses, et la fin n'explique que très vaguement le pourquoi du comment.

 

2/ les scènes de strip tease. Beaucoup trop longues, elles n'apportent nrien à la narration. Si ce n'est le fait que Lindsay Lohan dise "regardez, je peux le faire-je sais le faire-et d'ailleurs-je le fais". Un peu comme Demi Moore dans StripTease. Elle y est sexy, les seins gonflés, le cul rebondi. C'est très joli, mais hormis le fait de titiller la libido des gens concernés, ça reste trop long par rapport à ce que cela apporte à l'histoire. pas moins de 4 scènes dont deux n'y ont rien à faire.

 

3/ la narration. Parfois disjointe et maladroite, elle n'exploite qu'assez peu (et mal) la bonne idée du film à savoir

 

MEGA SPOILERS

 

le fait de la communication entre les jumeaux, et surtout des blessures physiques qui se répercutent d'un jumeau à l'autre

 

END SPOILERS

 

Pour le reste, il faut avouer qu'elle s'en sort plutot honorablement. Ca n'était pas gagné d'avance, mais le double role et le scénario resserré autour de peu de personnages y jouent pour beaucoup.

 

Visuellement, le film est très soigné. Un choix assez curieux à la base, celui de tout miser sur la couleur bleue. Des roses bleues, les vitraux du cercueil, l'environnement de l'hopital (les gants, les murs, les draps,etc.), les armes de tortures (bleu glacier)... tout semble focaliser sur des variantes de bleu. Seules les scènes de mémoire de Lindsay sont teintées de rouge, entre lapdancing et le reste, d'un rouge vif et presque de feu. Quel tempérament!

 

On se retrouve en fait presque au sein d'un film parlant de l'aliénation adolescente, ce qui est assez curieux. La scène ou Lindsay/Dakota elle fait l'amour avec son petit copain est assez révélatrice. D'une jeune fille sympa, prude, bonne copine, on passe à celle d'une presque femme à la sexualité épanouie, qui fume, qui jure. Comme si Lindsay Lohan cherchait aussi via ce film à s'exorciser de son image publique, tout en révélant qu'elle n'est pas seulement le véhicule d'une certaine imagerie proprette disney-isante.

 

Et le gore. Quelques scènes assez retournantes. J'étais avec une copine américaine qui se demandait comment le film -et certaines scènes- avait reçu un "R" et non pas un NC-17, voire pas coupées. En effet, des découpages de doigts, une main écrasée par un bloc de glace qui la fait virer au noir et décollage de chair à vif, Dakota qui essaye de se recoudre un doigt pourri à vif avec une aiguille... c'est hallucinant! Et il y en a toute une collection dans le film. Totalement inattendu.

 

En fait, à force de vouloir faire "différent", le film s'est quelque part perdu dans plusieurs directions, et c'est, je pense, ce qui a couté la carrière du film. Présenté comme un thriller, c'est un fait un film d'horreur surfant sur un érotisme titillatoire, doublé d'un portait d'adolescente en perdition. On y ajoute un soupçon de serial killer et de whodunit. Ca fait un peu trop. Mais force est de reconnaitre qu'on ne s'y ennuie pas un instant!

 

A noter aussi une très jolie partition de Joel McNeely (achetée dans la foulée), initalement au piano et qui progresse vers une orchestration riche et veloutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queud. Mais ce n'est pas plus mal, car certes dissimulé par ses habits très échancrés et assez moulanst, et donc d'autant plus excitant.

C'est juste mon avis, hein.

 

Il y a la scène de gouzi gouzi avec son copain mais là on voit clairement qu'il y a eu un body double pour le moment où elle le chevauche (elle y est de dos et visiblement sans wonderbra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de nichons, mais elle nous gratifie de plans string contre la rampe, limite camel toe, c'est plus sympa que voir ses malformations de silicone.

 

C'est pas mal même si le tueur est vraiment mal exploité, m'enfin c'est pas vraiment le sujet en fait. Pour la mise en scène, les quelques plans trashs (j'avoue, les decollements de peau des doigts, ça m'a calmé ) et la prestation de Lohan qui assure carrément dans ce trouble jeu, ça vaut le coup. Et c'est l'objet de tous les fantasmes qui s'en prend un sacré...de coup. Fans de Lohan ça va vous faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vrai que le film rappelle l'oeuvre de De Palma. C'est une bonne chose en ce qui me concerne. Les critiques ont eu de la merde dans les yeux (7% sur Rotten Tomatoes ), ou se sont simplement, comme je le pressens, amusés à écrire un torchon au moment même où Lindsay allait au plus mal. Bref passons, je me rejoins aux avis plutôt positifs de SWS et NickLezob. On a clairement affaire à un bon petit film de genre sans prétention, qui serait passé directement par la case straight-to-video sans Lohan en tête d'affiche, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se donne pas les moyens pour proposer un script correct, et une esthétique léchée (quoique la Genesis Cam, elle n'est pas toujours top) et au final un vrai style qui le sépare du tout venant des productions de même calibre. On sent quand même Lindsay pas tout à fait à l'aise à l'écran, c'est franchement dommage qu'elle ne se soit pas plus concentrée, même si elle mérite au moins d'avoir pris de sacrés risques. Reste qu'elle demeure la reine des double-performances, à se demander d'où elle tire son inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...