Aller au contenu

Metal Gear Solid


Toussaint

Messages recommandés

J'ai récemment re-chopé (l'ancienne fut revendue suite a une lourde non utilisation) une PS2 juste pour refaire les MGS. Je suis ces derniers jours sur MGS 3 Snake Eater, je me passe les trailer de MGS 4 et je sais que c'est le jeu qui va me faire passer par la case PS3. Et putain, c'est toujours aussi bon, certes, les cinématiques prennent beaucoup de temps par rapport au jeu pur et dur, mais diable que c'est bon d'avoir une histoire aussi bien faite, adulte et aux multiples interprétations.

 

MG

 

Pas touché, je vais essayer les versions dispo sur Subsistence

 

MG 2

 

Idem pour MG 1

 

MGS 1

 

Gros choc, pécho alors que j'avais une PS2, a aucun moment je n'ai été choqué par les graphismes, assez basiques, tellement j'ai été happé par le scénar, l'immersion et l'implication du joueur dans la trame de l'histoire (p'tain Psycho Mantis, quand même, idée de génie).

 

MGS 2

 

Un peu destabilisé par la division du jeu en deux moments bien distincts, il reste une claque graphique et plonge encore plus loin le joueur dans le jeu. P'tain j'ai grave flippé lorsque les discussions par le Codec prennent un tour barré, je me demandais si cela n'était pas moi qui perdait la boule.

 

Le tout enrobé par des personnages au charisme digne d'un Mont Blanc, P'tain Revolver Ocelot !!!

 

MGS3

Un peu décontenancé par l'univers de la jungle, l'absence de radar, mais pour un début c'est du tout bon. A part l'opening qui fait trop 007.

 

La meilleure série de JV jamais faite. 'Nuff Said. Hideo Kojima is God !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil grosse claque, jouer au cache-cache avec des terroristes c'est joussif, leur tordre le coup encore plus. Le boss à la gatling...

 

 

Là par contre, je me suis emmerdé comme jamais, certes c'est bien foutu, mature, bien ecrit, etc... mais merde quand est ce qu'on joue et combien de temps? Du coup, j'ai passé du temps à enfermer les gardes dans les casiers et prendre des tofs.

 

Par contre j'ai jamais eu l'occasion de tester le dernier mais il me tente beaucoup, l'effet Rambo me donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque MGS est pour moi un évennement le premier fut vraiment une méga baffe dans la tronche

 

Snake possède un charisme incroyable, l'histoire est juste magnifique et les nombreux personnages tous d'une grande richesse ! A chaque fois Kojima arrive à nous avoir et à nous étonner et MGS 4 si il reste une exclu PS3 (ce qui n'est plus très sur...) me fera prendre une PS3...

 

Et en effet Kojima is god !

 

Et bon sang ce thème principal repris avec brio par Harry Gregson Williams j'en ai des frissons tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...