Aller au contenu

The Truman Show - Peter Weir (1998)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.

 

Qu'est ce que je peux aimer ce film !!

Déjà on y retrouve un génie au scénario (Andrew Niccol), ensuite un réalisateur qui est loin d'être un manche et pour parfaire le tout, un Jim Carrey impérial.

 

J'avais été subjugué lors de sa sortie salle, c'était un des premiers Z1 que j’ai eu (l'avoir peut après la sortis salle était un luxe à l'époque) et aujourd'hui je viens de me prendre l'édition collector Belge (avec digipack et fourreau transparent, belle image, 5.1 et bonus)

 

Les bonus sont loin d'être ce que j'ai vu de mieux en la matière, mais on apprend quand même certaines choses. Par contre absence totale de Andrew Niccol et présence de Jim via des extraits d'une interview d'époque visiblement.

 

Les scènes coupés sont par contre franchement terrible, a voir pour tout fan du film (surtout la dernière, qui explique le principe d'une nouvelle émission sur le monde du Truman Show)

 

Alors, meilleur films des année 90 ou non ? (Remarque, y a quand même pas mal de film tueur dans cette période, peut être que je m'avance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, meilleur films des année 90 ou non ? (Remarque, y a quand même pas mal de film tueur dans cette période, peut être que je m'avance )

 

Non.

 

Clair que ça va être dur

 

 

 

Sinon je me suis pris la collector y'a peu de temps aussi, faudrait que je me le refasse, je l'ai pas revu depuis sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film, on est d'accord, mais qd je l'ai vu en salles, puis revu plus tard, j'ai eu beau trouver ça brillant, je me suis toujours dis que c'était pas tt à fait aussi bon que ça aurait pu être vu le pitch de départ de folie. Et je peux pas le voir en ressortant pleinement satisfait, c'est con, mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
je me suis toujours dis que c'était pas tt à fait aussi bon que ça aurait pu être vu le pitch de départ de folie. Et je peux pas le voir en ressortant pleinement satisfait, c'est con, mais c'est comme ça...

 

C'est marrant... c'est exactement ce que je me suis dit en le revoyant hier soir, près de 10 ans après la première vision!

C'est un bon film... mais y avait vraiment matière à pousser ca bien plus loin... là on reste quand même un peu en surface et le film n'atteint pas totalement la dimension qu'il voudrait se donner.

Donc oui c'est pas satisfaisant quand le générique de fin arrive... on peut pas s'empêcher de trouver dans les germes du film, un truc assez génial dans les possibilités de richesse thématiques et dans le même temps, le résultat en l'état est relativement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...