Jump to content

Traquée - Ridley Scott, 1987


Kerozene

Recommended Posts

 

Merci à RTL 9 et à sa copie toute trashée de m'avoir fait découvrir ce fleuron du père Ridley qui me pousse à croire qu'il n'est définitivement que l'homme d'un seul film, à savoir ALIEN - le reste oscillant entre le film plutôt sympa (DUELIST) et la grosse bouse indigeste (GLADIATOR).

 

Ici, on se situe à peu près entre les deux: un flic père de famille (Tom Berenger) fait le chien de garde chez une richissime dilettante (Mimi Rogers) témoin occulaire d'un meurtre crapuleux. Le flic tombe amoureux de madame, madame tombe amoureuse du flic, lui se pose des questions (ma famille, ma bite, que choisir?) et elle pas trop.

Les dialogues rappellent assez drôlement GLADIATOR d'ailleurs, avec des sorties guimauvesques qui n'auraient pas fait tache dans Les Feux de l'Amour.

 

Signalons aussi une musique "plus 80's que ça, tu crèves" signée Michael Kamen et un final à la gloire de la famille que même ma femme avait deviné à mi-parcours.

 

Pour le positif, j'ai bien aimé l'introduction de la famille flic et sa vie simple et modeste. Leur description sonne très juste bien que légèrement idéaliste.

 

Le film a été nominé comme meilleur film à Fansporto 1988.

N'importe quoi (non pas parce qu'il a été nominé, mais qu'est-ce qu'il foutait à Fantasporto?)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Un Ridley Scott oublié et en même temps, on comprends pourquoi

C'est pas mauvais, mais c'est foutrement quelconque, façon téléfilm de dimanche après-midi même si quelques idées visuelles (les immeubles art-décor, les flash dans la nuit toussa...) tentent de montrer le contraire. C'est pas chiant, c'est pas fou non plus. Beranger préfère une dame de la haute à sa meuf un peu garçon manqué, et puis bon, comme on est sous l'ère Regan, il reviendra au bercail.

 

Je préfère encore revoir Liaison Fatale tiens

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...