Aller au contenu

Undead - Michael & Peter Spierig (2003)


Stéphane

Messages recommandés

  • 1 year later...

Mais dites moi, ce film est nul! Monté avec deux pieds gauches, remplis de CGI dégueulasses, de personnages insipides, etc...

 

Ben j'aurai bien fait de t'écouter, j'ai voulu essayer, je ne suis pas arrivé au bout: les effets de manche, les nuages qui font peur et les filtres à tout bout de champ, quel calvaire! Ratage complet pour ce film qui n'arrive jamais à être drôle ou au moins prendre un poil de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de rire comme un abruti ? La conjonction gore-humour très cradingue et très con des frères Spierig est pour vous.

 

L’argument : Berkeley, un paisible village de pêcheurs australien, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu’à ce qu’une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang. Rien que pour de rire.

 

Notre avis : Autant le dire immédiatement : si le pastiche Z qui saigne, la débilité assumée, le nanar rigolard et les éviscérations en tous genres ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Les autres, réjouissez-vous : dans les profondeurs abyssales du degré zéro, on est prêt à parier que ce film laissera des traces. Les frères australiens Spierig ont imaginé pour nous le film le plus con au monde, avec les personnages les plus abrutis qu’on puisse inventer, des phrases cultes à foison ("Je t’étale plus vite qu’une tapette sur un rodéo" ; "C’est toute cette herbe, ce crack, ces putains de hippies surfeurs cons de merde"), les meilleurs effets spéciaux visibles sur un écran depuis L’attaque de la moussaka géante, les règlements de compte les plus torrides ("Connasse, c’est moi qui méritais de remporter le prix de miss Plouc City !") ; les interrogations les plus vitales ("Est-ce que le barbecue de ce week-end chez madame Welman est maintenu ?") ; les animaux les plus surprenants (vous en avez déjà vu, vous, des poissons zombies ?)...

Même Takashi Miike, Jean Rollin ou John Waters n’ont pas osé faire mieux dans le mauvais goût. On s’attend toujours au pire ; et le pire, c’est qu’on a raison. On devrait trouver ça parfaitement affligeant mais il est impossible de ne pas succomber à l’envie de rire comme un abruti. Alors, on met les neurones en stand-by et on s’extasie devant la tronche des E.T., on sourit quand un protagoniste confie avoir déjà vu un ananas aussi gros qu’une pastèque, on applaudit quand la demoiselle fait du kung-fu avec son balai et latte les couilles de zombies vraiment coriaces, et on s’ébaubit devant le visuel hideux qui fait passer une pub Mir Express pour du McTiernan... Certes, le précipité rigolo et cradingue des Spierig n’atteint pas les summums de Braindead, authentique chef-d’œuvre dont la conjonction gore-humour n’a jamais trouvé d’équivalent à ce jour. Mais dans le registre du disciple cancre, Undead ne démérite vraiment pas.

 

 

 

Romain Le Vern

 

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=4660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Undead et ses multiples sources d'inspirations ont beau n'avoir pas vraiment convaincu, Peter et Michael Spierig s'apprêtent à réaliser un film de science-fiction avec Ethan Hawke. Dans un monde où une maladie a changé les hommes en vampires, il incarnera un scientifique, témoin de la pénurie de sang provoquée par la raréfaction des humains. Début du tournage en juillet en Australie avec la collaboration de Weta Workshop pour le design des créatures.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Undead et ses multiples sources d'inspirations ont beau n'avoir pas vraiment convaincu, Peter et Michael Spierig s'apprêtent à réaliser un film de science-fiction avec Ethan Hawke. Dans un monde où une maladie a changé les hommes en vampires, il incarnera un scientifique, témoin de la pénurie de sang provoquée par la raréfaction des humains. Début du tournage en juillet en Australie avec la collaboration de Weta Workshop pour le design des créatures.

 

Source: Ecran Large

 

Le film que j'attend le plus après la claque magistrale de "Undead" !

 

En plus c'est si rare de voir des post-néo-vampires au cinéma.

Je trouve que les Spierig sont vraiment des génies aux idées fécondes. D'ailleur tout le pitch de leur film a été pompé dans des films qui sortiront j'espère directement en super-8 : Blade, Ultraviolet, Underworld... Que des films de suiveurs quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

D'un côté, j'ai vraiment été gêné par la photographie du film, par son côté très sombre et numérisé, ses cgi parfois bien douteux (pour rester poli), son sang ajouté par ordinateur. J'ai moyennement apprécié le côté superficiel et parfois caricatural des personnages (le flic ), René étant assez mignonne. On a moyennement le temps de les connaître ou avoir de l'empathie pour eux, ou même les "lire", le gros de l'action se déclenche vraiment au tout début du film. J'ai pas des masses ri non plus. Je pense pourtant être assez bon public.

 

D'un autre côté, au bout d'un moment, le scénario prend un tour assez inattendu parce qu'après un début des plus classiques, ce n'est pas finalement qu'un film de zombies. On a envie de creuser plus loin malgré ces horribles nuages noirs tout en cgi. Il y a des idées intéressantes aussi, bien trouvées, mais expédiées trop vite.

 

Mais dans l'ensemble, je reste perplexe. C'est pas un bousin pour ma part, mais le dvd prendra désormais la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...