Aller au contenu

SOUS LE SIGNE DU B - cinéma bis et sérigraphie


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

 

"Le projet "SOUS LE SIGNE DU B" est né de la rencontre des éditions BLACK CAT BONES (Lyon) et du sérigraphe BRAZO NEGRO (Nantes).

Désireux d'allier leur amour du cinéma et des arts graphiques, lassés par la standardisation esthétique des affiches de films contemporaines, cette association de bienfaiteurs décide qu'il est temps de refaire à nouveau de l'affiche de cinéma un médium artistique.

Dans le feu de l'enthousiasme, ils embrigadent un groupe d'illustrateurs français et mexicains qui auront la charge de produire une série d'affiches fictives de films non-fictifs.

Le thème de cette première série est "Le cinéma d'exploitation des années 70".

Le but implicite de l'opération est d'offrir à l'artiste un terrain de jeu qui lui permette de jouer avec les codes du cinéma de genre, de se réapproprier les motifs de chacun de ces films, tout en rendant hommage à ces classiques.

 

Viendra aussi s'ajouter à cette exposition une sélection d'affiches sérigraphiées réalisées par une poignée d'artistes américains pour le ALAMO DRAFTHOUSE CINEMA (Austin, Texas), le ROLLING ROADSHOW (festival de films itinérant) ainsi que pour le QUENTIN TARANTINO FESTIVAL."

- - - - - - - - - - - - - -

Vernissage le mercredi 06 juin à partir de 18h30.

Uniquement sur réservation, écrivez à info (at) blackcatbones.org

 

Infos : http://www.blackcatbones.org

http://blackcatboneseditions.blogspot.com/

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de découvrir votre site à l'instant, c'est mortel...

 

ils embrigadent un groupe d'illustrateurs français et mexicains qui auront la charge de produire une série d'affiches fictives de films non-fictifs.

Le thème de cette première série est "Le cinéma d'exploitation des années 70".

 

Félicitation, voilà un putain de concept. Franchement, ça fait bien plaisir de voir des trucs novateurs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais c'est vrai que la plupart de notre budget part généralement dans l'édition de nos propres sérigraphies, du coup on a jamais tellement de budget pour acheter des "affiches imports"...

Mais lors de mes prochaines commandes, je vais y réfléchir à deux fois !

 

ps : Un grand merci à toi Norman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouu

Est ce que vous allez elargir le catalogue de poster avec les affiches présentées ?

A ce propos, pour les Lyonnais, je vais passer dans les jours qui viennent une petite commande chez Tyler Stout, si certaines de ses affiches vous intéressent, faites-moi signe ! (avec le port ça doit revenir à 28 euros l'affiche).

MP si intéressés.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chié, je suis Bordelais

Elles sont toutes excellentes mais celle d'alamo

 

Tyler Stout, y'a un site ou on peux commander ?

Oui, son site c'est http://www.tstout.com

Sinon, si tu es ok pour payer le port de Lyon à Bx, je veux bien te commander celles que tu veux, après à ce moment là c'est peut-être mieux de les commander directement...

As you want !

 

Au grrndzero Mercredi il y avait des affiches dans ce même style

Au concert de NO MEANS NO ?

Oui, c'est Tristan (aka Der Komissar, auteur de l'affiche de "Assault on precinct 13") qui les vendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...