Aller au contenu

There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson (2007)


Benj

Messages recommandés

Vu très récemment moi aussi et pareil, je suis très loin d'avoir vu le chef d'œuvre décrit par certain.

C'est beau, très bien joué mais je l'ai regardé avec un ennui poli sans trop comprendre ou il voulait en venir. Je viens de lire le post en entier, ce que dit Black Murray se tient mais franchement, je suis passé complétement a coté.

Plutôt très déçu donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Une bonne petite claque pour moi. D'abord, c'est visuellement splendide, il y a des plans à tomber à la renverse, des travellings magnifiques, tant tout cela est ample et précis et ça fait chaud au coeur car il n'y en a plus tant que ça, des images pareilles. Ensuite la BO est une des meilleures que j'ai pu entendre depuis... je sais plus, mais un bon gros putain de bail. Ca claque en tous cas. Au niveau de l'histoire, le film est extrêmement riche, et je ne vais pas m'étaler sur les nombreuses qualités du script, ni de ses défauts (comme Je t'emmerde Bill Murray, la dernière scène est pour moi la moins intéressante), mais ce sont toutes les scènes autour de la relation entre DDL son fils adoptif qui m'ont marqué, à tel point que j'ai été limite bouleversé par moment. C'était dur (ben oui), mais ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

vu hier sur arte. j ai adoré. un magnifique portrait de monstre qui va crecendo dans l horreur et la folie. Day lewis est extraordinaire. la surprise est d autant plus forte que boogie night m a poliment ennuyé et drunk punch love copieusement emmerdé.

j ai mis le bluray sur ma tête de liste d achat et je suis réconcilié avec le style d Anderson.

un bemol sur la fin que je trouve en effet too much et theatrale avec day lewis qui cede au cabotinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...