Aller au contenu

Hyphy Music


Benj

Messages recommandés

La hyphy c'est un style de rap né dans le nord de la Californie, plus precisement dans les environs de San Francisco.

 

En gros la hyphy (aille-fi) c'est des basses lourdes, des rythmes rapides et un flow dynamique. Le principe est d'etre le plus con possible, le slogan est "Go Stupid", donc c'est encore plus fou que le crunk et ça a le merite de ne pas se prendre au serieux. A voir l'activité préferée des rappeurs, le ghost ridin', c'est à dire, laisser sa voiture rouler sans chauffeur et danser à coté ou dessus. Autre terme inventé par ces rappeurs, to be Swayze, etre parti, etre defonce, ça vient de Patrick Swayze et de Ghost.

 

quelques clips expliqueront mieux le concept:

Mistah F.A.B. - Ghost Ride It (reprise de la musique de Ghostbusters)

E-40 - Tell me when to go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des basses lourdes, des rythmes rapides et un flow dynamique.

 

 

Je comprend pas la. Les deux morceaux que tu nous proposent ont des rythmes toutce qu'il y a de plus basique, voir même plus lents que pas mal de titre non Hyphy. Idem pour les basses et le flox... Je comprend pas le concept en fait.

 

Par contre c'est vrai que les paroles sont plutot marrantes avec de bons jeux de mots bien débilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des basses lourdes, des rythmes rapides et un flow dynamique.

 

 

Je comprend pas la. Les deux morceaux que tu nous proposent ont des rythmes toutce qu'il y a de plus basique, voir même plus lents que pas mal de titre non Hyphy. Idem pour les basses et le flox... Je comprend pas le concept en fait.

 

Par contre c'est vrai que les paroles sont plutot marrantes avec de bons jeux de mots bien débilos.

 

Peut etre que Ghost Ride It est plus basique, mais le son hyphy ressemble plus au son du clip de E-40.

 

bon j'explique mal, mais c'est vraiment un son different.

Ca ne fera pas aimer le rap à ceux qui n'aime pas le rap mais c'est different de tout ce qui a été fai taujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les themes des chansons sont souvent tres légers. Mais c'est l'interet, faire les idiots.

 

Plus d'infos là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyphy

http://www.liberation.fr/culture/musique/204630.FR.php

 

Et comme j'suis sympa quelques titres:

E-40 Feat. Kanye West & Ice Cube - Tell Me When To Go (Remix)

Turf Talk - I Got Chips feat. E-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...