Aller au contenu

D.E.B.S - Angela Robinson (2004)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Une organisation secrete anticriminalite se sert de nanas tout juste sorties du lycee et predisposees a l'infiltration et au combat, les D.E.B.S. A la suite d'une mission, une criminelle capture la meilleure des Deb parce qu'elle se sent attiree par elle.

 

Plein de bonnes intentions : un groupe de nanas en uniforme avec flingues et minijupes, Devon Aoki, une intrigue lesbienne, un casting plutot pas mal et puis ca sors de chez Screen Gems (The One, Ghost Of Mars...) donc ca promet une bonne serie B, minimum...

 

Mais pour faire court c'est vraiment fadasse et tres tres sage.

 

Premieres impressions : niveau action faudra repasser : rien de significatif. Niveau realisation idem : rien a voir, c'est ultra plat. La mechante (Jordana Brewster) est ultra fadasse, peu inspiree et ne fait pas peur une seule seconde, alors que c'est cense est un danger vivant, genre enemi public n1. Idem pour la super-Deb, qui est surtout super fade. Et puis merde ya quand meme Devon Aoki et Meagan Good, qui est vraiment canon mais concretement ces deux la sont completement mises de cote. Rapidement l'histoire d'amour prend toute la place.

 

Donc le coté Teen Girls With Guns n'est la que pour assurer un verni pop accrocheur et une jaquette vendeuse, par contre c'est un vrai film lesbien mais finalement hyper conventionnel dans le fond et dans la forme. Forcément ca se fini en coming out devant une assemblée et en fuite en bagnole... A l'évidence la realisatrice cherche surtout a faire un film accessible a tous et qui plaira a sa communaute et lui offrira davantage de visibilite, mais en tant que spectateur je me suis drolement emmerdé pendant 95% du film tellement ca manque vraiment d'inspiration.

 

Un petit X, pour les intentions et pas plus parce que niveau inspiration c'est zero.

 

Sinon un détail que j'ai trouvé vraiment nul : c'est plein de cliché sur les nationalités... une russe ne peut boire que de la vodka, avoir un passé au KGB et vouloir etre danseuse, une francaise a toujours la clope au bec et ne bois que du café noir, etc. C'est naaaaaze, meme pas drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la review. Pourvu que Robinson se soit rattraper avec Herbie alors

Tiens, j'ai vu la bande annonce.

Les effets speciaux sont pourris, l'ancienne coccinelle me manque deja.

Par contre, Matt Dillon en mechant, ca c'est excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors j'ai vu la chose cette semaine, et franchement j'ai bandé pendant tout le film . Que du bon ! Je m'attendais presque exactement à ça, ni plus ni moins, ce qui explique sans doute ceci. Un pur biatch movie destiné à on ne sait qui mis à par moi C'est vrai, c'est trop con, gamin et cheap pour être une vrai parodie pour adultes, et en même temps c'est trop "pervers" et anti-conservateur pour être un spectacle familial. En tout cas, je ne me suis jamais fait chier. J'avais l'impression de regarder une adaptation cinoche d'une de ses séries australiennes que je regardais quand j'avais 10 ans (je dirais époque "Minikeums", "Les incroyables pouvoirs d'Alex Mack", "Code Lisa" etc...) pour le style cheapos de l'intrigue et des SFX, mais gonflé avec des sous-entendus saphiques extrêmement excitants. Devon Aoki déchire absolument tout en interprétant l'étudiante française Dominique, c'est en plus rempli de clichés à mourir de rire (à la fois tiré du genre espionnage - l'assassin russe buveuse de vodka, ... - que du biatch movie). Y'a une blague sur les tchèques qui est la plus ridicule qu'on puisse faire, mais ça m'a fait marrer qu'ils la placent l'air de rien. Je me suis marré franchement une bonne dizaine de fois, et le reste du temps, je devais avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Ah oui et la musique tue tout : Erasure, Death in Vegas, Goldfrapp, Timo Maas, Cure, New Order... Alors même si le film porte bien son titre en français ("DEBS" comme "débiles"), franchement c'est un de ses films où l'on se dit "j'aurais aimé en être l'auteur"

 

A te lire TR, j'ai l'impression que t'attendais un truc plus haut de gamme, plus adulte. Franchement le concept à la base et même la bande-annonce laissait plus à penser à un truc teen qu'autre chose. Même si j'avoue que je m'attendais à une intrigue lesbienne un peu plus poussée (pas spécialement graphiquement car là je peux même dire que j'ai été satisfait, mais au moins psychologiquement car là venant de Robinson c'est limite débile comme approche). "DEBS" joue en fait un peu dans la même cour que "But I'm a Cheerleader", avec plus de moyen et d'ambitions de succès peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la sortie de Herbie : Fully loaded, Angela Robinson est interviewée par Ecran Large et on apprend à propos de D.E.B.S.

 

Avant d’être un long-métrage, D.E.B.S. a d’abord été un comics puis un court-métrage. Vous êtes à l’origine des trois ?

Au départ, j’avais dessiné une version destinée à devenir une « web animation ». Puis, l’industrie du dotcom a commencé à prendre l’eau aux États-Unis. J’ai donc décidé d’en faire un court-métrage que des personnes de chez Sony ont vu et ont aussitôt investi l’argent nécessaire pour un long-métrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai pris le dvd hier et matté aujourd'hui.

 

Que c'est con !!!

C'est crétin a souhait et j'ai adoré

 

J'ai plus vu le film dans le même etat d'esprit que Movierev, un truc très bonne enfant avec que des situations de sitcom mais avec de l'espionnage par dessus.

 

En fait le film est vraiment perçu différemment en fonction de ce qu'on attendait avant la projo, pour ma part je ne savais plus trop qu'elle était l'angle d'attaque du film et j'ai pris un panard monstre à la projo.

 

Je vais essayer de le faire découvrir à des potes celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bah moi aussi j'ai apprecié sans totalement être conquis, c'est cheap à mort, mal joué mais ça reste sympa, c'est un truc debile donc pour le coup ça jour completement son role et c'est marrant que la réalisatrice parle de bd parce que je me suis dis qu'il y avait un coté bd dans le film.

Dommage que la réalisatrice ne soit pas douée pour nous pondre un truc bien bd comme un Tank Girl par exemple.

On peut morrir sans l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
×
×
  • Créer...