Aller au contenu

The Wig - Won Sin-yeon - 2005


Florent

Messages recommandés

 

 

 

Ji-hyun et Su-hyun sont soeurs et partagent une existence harmonieuse et paisible. Lorsque Su-hyun perd ses cheveux à la suite d'une chimiothérapie, sa soeur lui offre une magnifique perruque et Su-hyun retrouve beauté et confiance en elle. Cette métamorphose s'accompagne néanmoins d'une série d'événements tragiques et violents. Terrifiée, Ji-hyun assiste à la lente transformation de sa soeur, sous l'effet d'une force diabolique et inconnue...

 

le zone 2

 

 

et la critique de Antoine Rigaud sur devildead

 

KIKAVU ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou.... après une première heure tranquilou pèpère (on s'ennuit très rapidement) bénéficiant de quelques scènes "choc" et surtout d'une photo remarquable (certains plans sont de toute beauté), le film part rapidement en sucette... Attention à la révélation qui tue, mieux vaut préparer un coussin au sol pour ne pas se péter le crâne au moment de tomber à la renverse parce que c'est du lourd!

Dommage, je trouve l'idée d'exploiter comme point central du métrage l'élément clé du film de fantômes asiatique - à savoir les tignasses noires - très bonne.

Un bon point cependant: le final tout de même très dépressif. le garderont-ils tel quel dans l'éventuel futur remake US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...