Aller au contenu

A Country Doctor [Kafka Inaka Isha]- Koji Yamamura - 2007


Florent

Messages recommandés

 

A hapless country doctor describes with breathless urgency a night-time summons to attend a young patient. Events soon take on a surreal aspect as “unearthly horses” transport him instantaneously to the bedside. The doctor, preoccupied with personal distractions and grievances against those he is employed to care for, fails to find what is revealed to be a vile, fatal wound. He is humiliated by the villagers who are “always expecting the impossible from the doctor,” and doomed to an endless return trip, losing everything.

 

Trailer

 

Le film était en compétition à Annecy 2007 et au Marché du Film à Cannes.

 

C'est beau à pleurer, je ne connaissais pas et perso cela me touche plus que tous les Pixar réunis...c'est comme ça...je ne saurais expliqué mais la sensibilité de l'animation Japonaise est plus proche de ce que j'attends en tant que spectateur.

 

dès la premiere image je suis conquis alors que face aux Indestructibles ou Monstres & Cie, ils me font juste passer un agréable moment mais dont j'oublie toute la substance sortie de la salle.

 

Pixar pour moi c'est de la technique au service d'une industrie / merchandising tandis qu'une seconde de Yamamura m'emporte loin...

 

...comme Miyazaki.

 

Du pur bonheur !

 

Ces précédents travaux :

 

 

Atama Yama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu qu'on peut parler d'un film sans forcement en denigrer d'autres ? Parce que bon, lire ca:

Pixar pour moi c'est de la technique au service d'une industrie / merchandising

c'est bof quoi, et surtout ca n'engage que toi.

 

Par contre, dis nous en plus sur ce film, ca doit sortir en France ? C'est un court ou un long ? Parce que moi c'est surtout ca qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il écrit "pour moi", ce qui signifie bien la limite de son propos. Et de plus, je suis d'accord avec lui, il n'est pas vraiment discutable que Pixar fournit le cinéma dans ce qu'il a de plus industriel ainsi que la machine à merchandising.

 

Je ne connaissais pas non plus. il existe une compilation de travaux en DVD : http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=1617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu atama yama et j'avais bien aimé. Je trouve ça super inventif. Merci pour les liens. Et d'accord aussi pour pixar.

 

 

Je crois qu'on a (très bien) répondu pour moi

 

Je ne voulais pas rentrer dans un débat pro ou anti Pixar juste dire que l'animation made in Japan me touche plus et m'emerveille plus que Ratatouille et la beauté des poils d'un rat. J'ai conscience du défit technique relevé mais désolé ça me branche pas plus que ça...

 

...et puis un forum ou ne peut pas dénigrer d'autre films cela deviendrait consensuel, non ?

 

Mes avis n'engagent que moi.

 

Voilà sinon c'est un court d'une vingtaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'animation japonaise n'est absolument pas assujettie a des derives marketing (merchandising, declinaisons diverses et variees, ...), non non, ca c'est juste pour les ricains hein...

 

Si vous n'avez vu QUE de "la technique au service du marketing" dans les films Pixar, j'en suis le premier desole pour vous, vous etes passes a cote de bien belles choses je pense. M'enfin...

 

Merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai bien compris le propos, et son opinion, que je respecte soit dit en passant.

Dommage de ne voir qu'une reussite technique dans un film Pixar, la ou on pourrait y voir, je sais pas moi, des histoires, des personnages, un univers, un travail d'artiste, et meme de la poesie (si si !).

 

Mais bon, ce n'est que mon avis perso hein, ca vaut ce que ca vaut...

Et en plus, on hors sujettise grave la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne voir qu'une reussite technique dans un film Pixar, la ou on pourrait y voir, je sais pas moi, des histoires, des personnages, un univers, un travail d'artiste, et meme de la poesie (si si !).

 

Je n'enlève en rien les qualités artistiques des films du Studio Pixar, je dis que moi ça me touche pas...en plus depuis Monstres & Cie, bah bof bof, alors si du me fait des threads en m'expliquant le pourquoi du comment peut être que je les reverai avec un nouvel oeil.

 

Je ne me souviens de quasiment rien des derniers Pixar alors que j'ai encore la musique du Voyage de Chihiro qui se balade dans mon crâne, et des centaines d'images qui ciblent parfaitement mon imaginaire. Après les gouts et les couleurs...c'est une question de sensibilité.

 

Pour le merchandising c'est certain que Ghibli en profites bien et capitalise sur leur créations mais c'est de bonne guerre après tout... et puis merde vivre au milieu de Totoro ça à plus de gueule que des peluches Nemo...bref c'est pas très important le but était de parler du film d'animation de Yamamura.

 

 

Et en plus, on hors sujettise grave la !!

 

On s'en fout on est sur Zonebis, on pourrai parler de pâté de foie que ça derangerai personne

 

enfin un forum qui ne censure pas ! hein Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es moins sensible, je le comprends, ce n'est pas un probleme, tous les gouts bla bla bla.

Je trouve juste qu'affirmer que Pixar n'est qu'une industrie au service du marketing tres pejoratif et devalorisateur pour les artistes qui y travaillent et qui font de l'excellent boulot (avis perso).

 

Et en plus, on peut etre sensible aux deux (si si ! bibi par exemple), aimer les peluches Totoro et Nemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...