Aller au contenu

Manhattan - Woody Allen - 1979


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

mon allen préferé

 

la photo est sublime !!!

 

Isaac Davis est un auteur de sketches comiques new-yorkais de 42 ans que son épouse Jil vient de quitter. Celle-ci vit maintenant avec une autre femme, Connie, et écrit un livre sur son ancienne vie conjugale.

Isaac, quant à lui, entretient avec une collégienne de 17 ans, Tracy, une liaison dont il lui rappelle le caractère éphémère. Il l'abandonne bientôt pour se mettre en ménage avec Mary Wilke, la maîtresse de Yale Pollack, son meilleur ami.

 

 

dispo des aujourd'hui avec le figaro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

A l'annonce du dernier Allen, je me suis quand même rendu compte de ma lacune totale face à la filmographie du bonhomme. Donc hop, ni une ni deux, j'ai jeté d'abord mon dévolu sur ce Manhattan fort réputé...

 

Et en effet, au delà des bavardages incessants (mais passionnants), Manhattan est un vrai poème visuel, avec un NY sublimé dans un noir et blanc de folie. Pour ce qui est du reste, c'est une très jolie comédie de moeurs, mention spécial au personnage de Mariel Hemingway, particulièrement touchant (dur dur cette scène où Isaac doit lui briser le coeur ). Vraiment conquis en ce qui me concerne...

 

J'ai été aussi agréablement surpris par la manière dont le couple lesbien de Meryl Streep est imbriqué naturellement dans le récit : curieux qu'un tel détail est échappé au très bon documentaire The Celluloid Closet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement le film est en effet à la hauteur de ce que l'on imagine. Par contre, le film l’histoire et les perso m'ont beaucoup moins touché que dans Annie Hall ou Hannah et ses soeurs. Les 2 films sont au passages plus rythmé et plus drôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...