Aller au contenu

Elizabeth : The Golden Age - Shekhar Kapur (2007)


Steve

Messages recommandés

 

J'ai jamais vu le premier, mais ce "Golden Age" est tout juste immense. Reste à savoir si le film nous reserve encore quelques belles surprises en DVD, à l'instar d'un Kingdom of Heaven. Car c'est vrai qu'en moins de 2h, y'a pas mal de choses tout juste évoquées qu'on aimerait voir approfondies ou corrigées, comme par exemple l'analogie avec l'intégrisme de notre époque et les petites approximations historiques.

 

Visuellement, c'est une des plus grosses claques que j'ai pris pour un film du genre, chaque plan est un régal pour les yeux, chaque angle témoigne du soin porté à l'esthétique des décors et costumes.

 

Mais c'est surtout LE film de Cate Blanchett. Quelle classe ! (Geoffrey Rush mérite également un sacré coup de chapeau, comme toujours)

 

Et la musique de Craig Armstrong, très inspiré (bon il reprend en gros son score de Plunkett & Maclane, mais ses nouvelles orchestrations sont magnifiques)

 

Trailer : http://www.apple.com/trailers/universal/elizabeththegoldenage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est un de mes films préférés. J'ai un gros faible pour l'histoire anglaise et pour Cate Blanchette, donc forcément les deux dans un meme film qui se permet en plus d'etre finement écrit, réalisé, interprété et mis en musique, ça me plait.

 

J'ai tres envie de voir cette suite.

(en plus l'affiche est superbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne connais pas le premier film, mais bon sang que c'est beau!

Les décors sont superbes. Bon, c'est un vieux château un peu moisi, tu me diras qu'ils en ont à la pelle en terre britannique, mais qu'est-ce qu'il est bien filmé, c''est splendide. Ensuite il y a les costume, l'intrigue, les acteurs qui sont tous remarquables, Cate Blanchette et sa face sans sourcil qui fait peur, la bataille navale... c'est beau, c'est tragique, c'est grand... mais pas parfait. La musique est beaucoup trop portée sur les violons tonitruants au point de devenir indigeste par moment, certains éléments scénaristiques sont expédiés un peu rapidement.... quant aux bourdes historiques, je m'en cogne. Mais bon, ça reste de la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...