Jump to content

Le Patriote - Dean Semler (1998)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

 

Le Docteur Wesley McClaren (Steven Seagal) grand professeur en immunologie s'est retiré dans une paisible ville du Montana. A présent il est généraliste et soigne les croutes de p'tits vieux. Cette paix est brisée lorsqu'un groupe d'extrémistes répand une arme biologique dans la ville. La maladie menacant l'humanité -une sorte de SIDA fulgurant- McClaren décide de mettre hors d'état de nuire ces terroristes.

 

Terrible!

Steven prends quand même bien soin de préciser à l'un de ses potes qu'il est d'accord avec les idées du groupe de terroristes mais qu'ils sont fous. C'est vraiment une précision qui fait la diffèrence ! Steve on t'aime.

Le générique précise "d'après un livre de William Heine".

 

Le grand chef op Dean Semler (Mad Max 2, Razorback bon sang de bonsoir) fait la part belle aux paysages du Montana -vive le scope- et semble moins soucieux de livrer un actionner bourrin qu'une fable poétique gorgée de spiritualisme indien. Steven boit beaucoup de tisane... c'est l'homme du salut. Un mec bien qui refuse pas des patients CMU.

Il faudra que les méchants embêtent Camilla Belle, pour que Steven sorte de sa réserve.

Alors que la ville s'écroule autour de lui, lui résiste tel un roc... il mange bio. C'est toute la clé du récit qui réside dans cette image récurrente d'un homme addict à la tisane.

 

On est loin de JUSTICE SAUVAGE... mais quand même !! Seagal en immunologiste qui soigne un virus avec des pétales, ca vous renforce le système immunitaire. Bravo l'artiste.

 

Z2 Buena Vista.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...