Jump to content

ze craignos monsters


superflo
 Share

Recommended Posts

Je n'ai acheté que le premier, il y a un moment maitenant... J'ai un peu de mal avec les jeux de mots pourris et les privates jokes toutes les deux phrases (faut avoir sûrement lu Mad à l'époque des articles pour comprendre) mais sinon c'est une énorme et très interessante galerie d'images...

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des bouquins très attachants, entre les riviews de films de monstres (articles diffusés dans Mad effectivement) et les focus quelques réalisateurs croustillants (ça c'est pour le tome 1), le bouquin constitue un excellent panorama introductif à l'Histoire du bis. Si tu es déjà callé en ce qui concerne les carrières d'Al Adamson, de Jess Franco, de Bert I. Gordon, de Kurt Neumann et de Jerry Warren, tu peux passer directement aux tomes 2 et 3 qui traitent des thèmes du cinéma fantastique (le film de singe géant, le film d'extra-terrestres, le film de robots, etc...).

Perso j'aime les trois bouquins, c'est superbement illustré et ça n'est ni enfantin, ni prétentieux, donc agréable à lire de bout en bout.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...