Jump to content

Firefox - Clint Eastwood (1982)


Florent
 Share

Recommended Posts

 

Un as de la guerre du Vietnam, le pilote Mitchell Gant, est délégué par la CIA en Union Soviétique où il doit s'emparer d'un avion redoutable, le Firefox.

 

Ce soir j’avais le choix de découvrir entre Créance de sang à la télé ou Firefox en dvd…

 

…et bien j’aurais du regarder ma tv.

 

Autant le dire, Firefox est une grosse déception. Vous allez me dire c’est normal un scénario farfelu, peu crédible, des effets spéciaux qui ont pris un (sacré) coup de vieux (moi aussi vu que le film est sorti l’année de ma naissance) et pourtant je pense que le film aurait pu être un bon actionner. Car au fond on attend très longtemps de voir ce fameux Mig 31. Et lorsque enfin on l’a sous les yeux, c’est pour voir papy Clint faire joujou avec l’appareil sur une musique de propagande.

 

Si le postulat de départ est intéressant, un ancien pilote d’avion, ayant servi au Vietnam et traumatisé par le décès d’une petite vietnamienne, est le seul homme a pouvoir sauvé les USA des communistes Russes. On se rend compte que d’autre conflit sont évoqués, en premier lieu la guerre Froide mais également la seconde guerre mondiale notamment à travers des scientifiques de religion juive.

 

Tout le début en ex URSS est super chiant, pleine de choses ne servent strictement à rien, trois changement d’identité (je comprend l’intérêt) mais on aurait pu raccourcir ce moment pour nous donner plus d’action en plein ciel.

 

Voilà, papy Clint a réussi sa mission, il a sûrement exorciser ses démons, il rentre à la maison boire une bière bien fraîche.

Link to comment
Share on other sites

Bof aussi.

Je me souviens de l'ouverture en Russie un peu chiante et d'un Clint qui fait du Wipeout en rase motte à la fin (j'avais acheté N.Gen sur ps1 pour faire comme Clint) , je crois que c'était bien foutu niveau FX, m'en souviens plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...