Aller au contenu

Eagle vs Shark de Taika Waititi (2007)


Stéphane

Messages recommandés

 

Lily, serveuse dans le Quick local, est une jeune fille un peu à la ramasse qui tombe amoureuse de Jarrod, un vendeur de jeux vidéo. Ces 2 paumés vont ils tomber amoureux et Jarrod arrivera t'il à se venger de cet enculé de Samoa qui l'a humilié durant toute sa jeunesse ?

 

Ceux qui ont aimé Napoleon Dynamite vont sûrement adoré ce film. Racontant la vie de 2 gros paumés rejetés du monde, vivant entourés de personne aussi demeurés qu'eux, ce film est un petit bijou d'humour décalé. Loin de la mise en scène clinquante de Napoleon, Eagle vs Shark est surtout plus touchant. Lily voudrait bien que le monde la regarde, ne l'oublie pas. Jacob est un beau connard qui croit être le plus grand combattant depuis Chuck Norris et qui espère surtout retrouver un peu de fierté dans les yeux de son père. Nos 2 protagonistes devront surtout affronter leurs petits démons avant de pouvoir s'ouvrir à l'autre. Eagle vs Shark est un petit bijou, aux personnages vraiment travaillés, un peu déconcertant au début mais totalement touchant au final. Le genre de petite perle qui nous arrive de temps en temps, comme si le réalisateur avait réussi à capturer l'essence même de la vie et sa cohorte d'emmerdes et de l'amour que nous cherchons tous.

 

Allez voir la bande-annonce pour vous faire une idée: http://video.movies.go.com/eaglevsshark/site/

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa quoi qu'effectivement carrément pompé sur Napoleon Dynamite.

 

Le film réussit assez bien le mélange entre l'humour décalé et absurde (le hacker, l'entrainement) et l'émotion, notamment par le biais du personnage du père, parfois même dans la même scène, comme lors de la fameuse rencontre avec le samoan.

Mais finalement ce qui marche le mieux je trouve c'est que le comportement et les actions des personnages qui peuvent paraitre incohérents s'expliquent totalement par leur vécu. Jarrod poursuit de sa haine celui qu'il accuse d'avoir gâché sa vie parce la personne avec qui il avait un vrai problème n'est plus là ...

 

Fly a raison, Eagle vs Shark est plus touchant que Napoleon, même si je préfère ce dernier, peut-être parce que finalement j'aime pas avoir de la peine quand je regarde un film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...