Aller au contenu

Jesus Camp - Heidi Ewing/Rachel Grady (2006)


NickLezob

Messages recommandés

Le film le plus malsain que j'ai vu depuis longtemps (le libellé Documentary/Horror sur imdb n'est pas volé).

 

Un documentaire sur des enfants américains soumis à un esclavagisme intellectuel nauséabond (ou comment les pousser au prosélytisme comme art de vivre, la dévotion sans limites, l'intolérance...) par des adultes qui affichent des siècles de consanguinité à travers leur tronche de rednecks mal finis. Surtout la truie qui ferait mieux de revoir la décoration de son salon plutôt que de passer ses soirées à se caresser avec un exemplaire du Malleus Maleficarum (elle soutient quand même qu'il faut boycotter Harry Potter qui si il avait fait partie de l'Ancien Testament aurait été exécuté pour sorcellerie ).

 

La truie :

 

Je peux comprendre (même si ça n'excuse en rien les exactions commises) la montée des extrêmes dans un monde Arabe en proie à une grave crise identitaire provoquée par nos chers gouvernements occidentaux mais la ça me dépasse. L'entendre sortir qu'elle souhaite endoctriner les enfants avec la même ferveur que les extrémistes musulmans qui "fabriquent" de jeunes jihads c'est vraiment too much. J'espère que Mahmoud aura le temps de leur envoyer une roquette dans le cul avant que l'Iran ne disparaisse sous les bombes

 

Au risque de surprendre ceux qui me connaissent pour mon humour un brin limite, autant je n'ai pas grande considération pour les hommes autant j'en ai beaucoup pour les animaux qui sont innocents et par extension (un peu forcée ) pour les enfants. Que des adultes libres de leur choix adhèrent à un dogme quel qu'il soit, tant que ça n'engage que leur personne je n'y vois pas d'inconvénient. Mais qu'ils privent leurs enfants de la liberté de se forger leur propre personnalité (surtout dans un pays libre qui ne subit aucune oppression de l'extérieur) pour en faire des bêtes de foire tout juste bonnes à prêcher des conneries, je trouve ça franchement indécent.

 

A les entendre parler d'imposer l'enseignement du créationnisme dans les écoles au détriment de cette stupide idée d'évolution et d'anti-avortement à tout va je me dis qu'il serait d'utilité publique de stériliser ces hordes de cons avant que des générations de mégas gros cons ne prennent le pouvoir et ne mènent les Etats Unis vers une nouvelle croisade (ah merde c'est déjà le cas )

 

Histoire d'éviter les amalgames faciles, le documentaire a l'intelligence de contrebalancer les propos de ces fous de Dieu par ceux d'un chrétien modéré qui s'indigne de leur radicalisation croissante à l'antenne de sa station de radio. A ce titre, son entretien en direct avec la folledingue qui rêve de soldats de Jesus est édifiant. Elle détient la vérité et ne pense qu'à l'imposer au monde entier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le voir depuis que j'ai vu la bande-annonce mais j'ai peur d'être tellement en rogne que je vais péter ma télé toute neuve à coups de pompes.

Pareil, il traine chez moi mais toujours pas vu par peur d'avoir envie de tuer tout le monde... je crois que c'est en Dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tout est dit plus haut.

Big up pour la truie (qui me fait, perso, plus penser à une baleine : 120 kgs au bas mot) épinglant les faibles incapables de jeûner ne serait-ce qu'une journée - alors que je veux bien me faire moine si, une seule fois dans sa vie, il lui est arrivé de sauter un goûter...

 

Il serait par ailleurs intéressant de savoir si cette frange extrémiste est toujours aussi active après quatre années de présidence démocrate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...