Aller au contenu

Nos 18 ans - Frederic Berthe - 2008


DPG

Messages recommandés

L'autre soir, je voulais aller au ciné. Voir un truc léger au possible. Et meme la flemme de me faire une VO. Donc il restait ça. Ca avait l'air mignon, la BA me plaisait, je m'attendais pas à "Citizen Kane", j'ai foncé.

 

Remake d'un film italien qui a cartonné chez nos voisins transalpins, le tout par le génie qui était aux commandes de "Alive", le film est un sympathique divertissement sans aucune pretention. C'est totalement innofensif, sans surprise du début à la fin, avec des situations, gags et quiproquos déjà vus et revus un bon millier de fois. Mais bon, pour l'été, ça passe tout seul. Ils sont mignons tout plein, c'est frais, ça se passe en 1990 donc on a plein de vieux tubes ds la BO (Mala vida, S-Express, Come on Eileen...), on s'ennuie pas, on sourit un peu, on rit un peu, on se rappelle parfois au détour d'une scène nos 18 ans, notre bac, tout ça quoi. Le perso de Michel Blanc en père / prof de philo est plutot attachant, les ados sont relativement clichés et interchangeables, mais bon, j'ai pas passé un mauvais moment. Le film est totalement quelconque je crois, mais j'ai qd meme envie de l'aimer. Ya des jours aussi, où on va pas au ciné pr voir un chef d'oeuvre, mais juste passer 90mn pepere, et c'est bien aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un film quand même bien nul, même pas con et même pas marrant. Il ne se passe pas grand chose, les ados ont des têtes de cons, sauf Liza Manili qui est sublime mais qui apparait à peine. Les musiques sont sympas mais ne servent qu'à placer l'époque, ce que le réal aurait pu faire avec son scénario. Parce que j'avais 18ans en 1990 et les filles c'étaient quand même pas ça. Même dans les dialogues. Les "j'hallucine" c'est pas 1990 mon gars. Mais bon ce n'est pas trop grave. Ce qui l'est ce que le film est creux, même pas comique un instant, sans personnalité, sans originalité et que les films font même pas bander (sauf Liza donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...