Jump to content

Torso - Sergio Martino (1973)


steb
 Share

Recommended Posts

Jane et ses trois amies sont étudiantes en école d'art à Rome quand une série de meurtres bouleverse le campus : des étudiantes se font violemment étrangler par un tueur fou, avant de se faire découper à l'arme blanche.

 

[dmotion]x6b1mc[/dmotion]

 

[dmotion]x6b1t0[/dmotion]

 

[dmotion]x6b29s[/dmotion]

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Martino se lâche, fini les beaux giallis psychédéliques et glamours. Avec Torso on est à mi-chemin entre le slasher et le giallo. C'est vulgaire, racoleur, très gore et ça baise de partout. C'est bien aussi !

 

Le film se suit agréablement et sans ennui mais devient vraiment intéressant à partir du moment où les filles partent en vacances dans la maison de campagne (avec une bonne dose de racisme envers les italiens du sud au passage ). Pas de twist improbable ici et j'avais grillé l'identité du meurtrier assez rapidement, qui tue pour un motif particulèrement débile d'ailleurs !

 

La mise en scène est très soignée et j'en attendais pas moins d'un Martino 70's même si c'est techniquement un cran en dessous de ses précédents. Beau score des frangins De Angelis sinon. En revanche, pas vraiment convaincu pas Suzy Kendall, agréable à regarder mais un peu fade, on est loin de la présence et du magnétisme d'Edwige Fenech...

 

Un chouette giallo quand même, clairement dans le haut du panier !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...