Aller au contenu

Rock and Rule - Clive A. Smith (1983)


Tomfincher

Messages recommandés

c'est génial, j'adore

c'est les années 80 en dessin animé

mon père m'a loué ce bijoux, croyant que c'était un DA pour enfant en 82 ou 83

du coup il a instantanément créé un fan de Blondy, Iggy Pop et Lou Reed.

Dans la démarche au niveau musical autant que dans le récit ça ressemble beaucoup à Phantom of the Paradise.

Le style est particulier et à mon avis n'a pas vieilli, moins que métal Hurlant ou les Bashki de la même époque.

Difficile d'avoir un avis objectif tant ce métrage m'a marqué

l'édition dvd Z1 canadienne est un must pour les amateurs.

 

En tout cas à découvrir sans hésitation

 

Désolé Mr Finch but no french subtiteule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bloknotise à tout dit. C'est une petite merveille et la magie 80's opère à 200% ! La bande originale est une tuerie, particulièrement les deux morceaux de Lou Reed "My name is Mok" et surtout "Triumph" qui a pour seul défaut d'être trop court ! Niveau graphisme ça n'a pas trop vieilli excepté les quelques rares incrustations en 3D isométriques toutes laides. La comparaison avec Heavy Metal n'a pas lieu d'être. Sur le papier, les deux films entretiennent quelques vagues similitudes (du rock n' roll, univers post-apo, présence de Cheap Trick) mais au final ils ont chacun leur personnalité bien à eux et sont très différents.

Sinon ça n'a apparemment pas trop marché à l'époque, une suite fut envisagée puis avortée, l'ost n'est jamais sortie.

 

Ça sort en blu-ray le 28 septembre chez le même éditeur qui l'avait exhumé en dvd y'a de ça 5 ans. Il y a donc toutes les chances qu'on y retrouve au moins les même bonus et le livret du dvd. Raaah ça me donne encore un peu plus envie de me prendre une platine raie bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...