Aller au contenu

The devil's chair - Adam Mason - 2006


Jeremie

Messages recommandés

 

Tourné la même année que Broken, Saw-like aussi cradingue que désespérément trop long, où Mason clamait déjà son amour pour les carnages peu enclin à l'originalité...

 

Gavé de drogues, Nick West et sa conquête Sammy s'en vont baisouiller dans un asile désaffecté (c'est tellement sexe si vous saviez...) : manque de pot, une mystérieuse chaise blesse mortellement mademoiselle. Accusé du meurtre, le brave Nick finit à l'asile...

Quatre ans plus tard, le professeur Willard le libère pour le faire retourner sur les lieux du crime, une petite équipe à ses côtés.

 

On a vu tout de même bien pire que cette "Chair" là (d'ailleurs, il s'agit du quatrième film sur le thème de la chaise sanguinaire : à ce rythme, ça va devenir un sous-genre ) au rayon DTV : Mason nous accroche durant toute une partie du film, avant de tomber dans des travers de plus en plus déplaisants : personnages antipathiques, visuel cracra déjà vu, des effusions de sang qui tâchent plus qu'elles n'impressionnent (exepté pour la seconde "attaque" de la chaise, vraiment impressionnante), montage pressé et le comble du comble : un twist foutant en l'air tout le décorum mis en place.

Quelques brefs instants, on aurait cru une adaptation inavouée mais efficace de Barker...sauf que celle-ci ne se transcendera jamais : une chaise déchiqueteuse en place du cube, envoyant elle aussi ses victimes dans un monde parralèle, avec couloirs cramoisis et créatures tentaculaire.

On pense à Hellraiser, inévitablement, à Silent Hill...mais Mason ne va pas bien loin, se contentant de climax laborieux (la créature qui renifle du sang...génial). Pour un Samedi Soir ça peut aller, mais bon, c'est loin d'être convaincant hélas (et les allergiques à la voix off vont pester ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PUTAIN QUE C'EST NAZE !!!!!

 

Jeremie résume très bien l'affaire.

 

 

Je rajoute que les acteurs sont épuisants de nullité, qu'effectivement la voix-off est à gerber, tant dans la diction que dans son contenu d'adolescent pré-pubère à castrer d'urgence (grande constante du film d'ailleur).

 

L'image est ignoble, la réalisation "tro facheune" n'en est pas une (raaaah les arrêts sur image... Au secour !) et le truc avec ses tentacules fait quand même peine à voir tant il est filmé n'importe comment.

 

Pis le pauvre twist navrant qu'on a compris des le début... Pffiou...

 

Je ne comprend pas le buzz autour de ce truc informe.

 

J''ai vu ça hier soir suivi de "Organizm" (Living Hell), ben ce dernier n'est pas follichon non plus mais est finalement une très très bonne surprise en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est vrai que c'est tres mauvais ce machin.

Entre son ton faussement provoc (bordel, la voix off... ) et son twist reperable 1h30 a l'avance, c'est bien faisande. Effets speciaux rates (avec un joli craignos monster, meme pas fun juste ridicule), pas d'acteurs ni de scenar, pour installer une ambiance "a la Clive Barker" c'est pas gagne...

 

Et dire que j'ai paye 18 euros pour cette croute. Mais j'avais tellement peur de nuire a l'industrie du cinema que j'ai cru faire un acte militant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon, je ne serai pas aussi sévère que les autres là, mais c'est vrai qu'on ne tient pas là un chef d'oeuvre.

Le twist est un peu con.

Mais j'aime le monstre fabriqué en morceaux de sacs poubelle et un crâne de mouton.

Les acteurs sont entre le moyen et le pas trop mal.

J'ai écouté un peu du commentaire audio pour savoir pourquoi les mecs dégueulaient tout d'un coup sur les séries B (ben si - j'ai pas trop compris le délire là mais en fait ils aiment bien ça..... il fallait que je m'en assure quand même ) et je dois dire qu'ils sont un chouilla prétentieux... mais bon, ça se regarde, c'est pas complètement désagréable, c'est juste pas très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...