Aller au contenu

Magazine Retro Gaming (Retro Game, Pix n Love, Retro Gamer)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

incroyable ce site

 

De mémoire il me semble qu'en plus ils ont récupéré les accords de principe pour les scans de ces magasines.

 

 

 

 

Ils ont les deux premiers numéros d'Abus dangereux. Dommage qu'ils aient pas tout, parce que y a que 3 - 4 numéros en tout. Mais, c'est le journal d'humour culte de ma jeunesse.

 

Et tous les Amstrad CPC putain, je suis trop nostalgique, alors que j'ai même pas trente ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommaire du numero 11 de Pix N'love

 

Pour ce onzième numéro, Pix'n Love a eu l'honneur de rencontrer Mr. Kenji Inafune et vous propose un dossier inédit sur la naissance du célèbre Mega Man!

 

Notez que la seconde illustration, en édition limitée, est celle réservée à nos abonnés! Bref, si vous préférez cette dernière, sautez le pas et rejoignez-nous en vous abonnant pour les 4 prochains numéros.

 

Sommaire

 

Génération rétro

- Rétronews homebrew

-Test homebrew: Rush Rush Rally Racing (Dreamcast)

- Interview Bryan Lyscarz - Commodore 64 iPhone

- Interview Marc Djan - Ocean France

- LCD Zone

- Rétrovisuel

 

Arcade

- Dossier: les pionniers du jeu vidéo

- Hit The Ice

- Dynamite Duke

- S.T.U.N. Runner

- NEMO

- Captain Commando

 

Micros

- Dossier/interview: Unreal (Amiga)

- Dossier/interview: Warhawk (Commodore 64)

- Dossier/interview: Balthazar (Thomson MO/TO)

- Dossier: micro-ordinateur Radio Shack TRS-80

- Rubicon (Amiga)

 

Consoles

- Dossier/interview: la naissance de Mega Man

- Dossier/interview: Segagaga (Dreamcast)

- Enduro (Atari VCS 2600)

- Kirby's Pinball Land (Game Boy)

- Bust A Groove (PlayStation)

- Tarzan (Colecovision)

 

Divers

- Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L., J'm Destroy et Cyril Drevet

- Les prochaines sorties aux éditions Pix'n Love

- Retro "baby" gamer

- Trombinoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement en ligne, on peut le trouver dans certain Micromania (mais chaque fois que je demande ils ont rien) et la récemment j'ai découvert qu'au Virgin il le vendait (au rayon bouquin informatique) mais c'était celui de Lyon, rien ne dit que ce soit pareil ailleurs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une page qui "recense" les distributeurs généralistes sur leur blog officiel. C'est fait par les lecteurs donc c'est très incomplet.

 

http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p_2386_des-nouvelles-du-front-fnac-italie-ii

 

Ils ont fait 2/3 messages "Des Nouvelles du Front" donc si tu veux en savoir plus, je te conseille de regarder leurs messages de temps en temps. Et pis le blog est sympa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un Toussaint

Merci de l'info, j'ai bookmarké le blog

 

Et du coup j'apprends que leur prochain gros ouvrage est directement lié à notre autre passion

 

Des Pixels à Hollywood

 

date de parution : 04/04/2010

nombre de pages : 432

format : A5

qualité : Dos carré, vernis sélectif, noir et blanc...

prix : 15€

 

À l’automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo. En quelques années, Atari représente 30 % du chiffre d’affaires global de Warner Communications…

 

Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n’est pourtant qu’une des très nombreuses manifestations de l’intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse.

 

Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique… Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes.

 

Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l’histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l’imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines.

 

Sommaire :

 

Chapitre 1 - L’intérêt de l’industrie cinématographique pour le jeu vidéo (1971-1976)

 

Chapitre 2 - Des liens renforcés entre cinéma et jeu vidéo (1976-1984)

 

Chapitre 3 - De la crise au renouveau du secteur vidéoludique : Hollywood et les constructeurs japonais (1983-1989)

 

Chapitre 4 - Les majors hollywoodiennes et l’industrie du jeu vidéo à l'aube des années 1990 (1989-1994)

 

Chapitre 5 - Emergence des géants de l’électronique et de l’informatique grand public : Sony et Microsoft se prêtent au jeu (1994-2010)

 

Chapitre 6 - Les films adaptés en jeux vidéo (1975-2009)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

 

Ce sont les paupières lourdes, les mains tremblantes et, avouons-le, emplis d’une joie extrême, que nous vous dévoilons ce pourquoi nous travaillons d’arrache-pied depuis de nombreux mois déjà !

 

Difficile de faire court et percutant quand on sait le nombre d’heures nécessaire à la conception de cet énooorme ouvrage (432 pages au bas mot, 3 centimètres d’épaisseur et 1,5kg de bonheur !), l’énergie déployée et les nombreux coups de mou qui ont martelé notre quotidien… Imaginez : près de 2.000 jeux NES/Famicom et Disk System répertoriés et chroniqués. De quoi faire des cauchemars ! Nous vous passons les innombrables séances de relecture visant à traquer la moindre petite erreur où à dénicher l’anecdote qui vous fera bondir sur votre fauteuil… Et même après ça, on continue de baliser, forcément ! Il faut dire que le projet est particulièrement ambitieux, pour ne pas dire unique au monde, puisque même au Japon, aucune publication de ce type ne recense l’intégralité du catalogue de jeux U.S., nippons et européens, sortis sur l’incontournable 8 bits.

 

Vous l’aurez compris, La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom est un ouvrage entièrement dédié à la ludothèque de la plus emblématique console Nintendo. Mais pas que ! Nous vous proposons également une partie inédite consacrée aux fameux Collectors, ceux-là même qui font fantasmer les collectionneurs les plus aguerris et monter les enchères sur la toile jusqu’à atteindre des sommes astronomiques ! Vous possédez un des huit exemplaires de Kinnikuman Muscle Tag Match Gold ? Bingo ! Vous avez de quoi l’échanger contre une voiture !

 

Une rubrique 100% homebrew vient également mettre un coup de projo sur ces talentueux artistes de l’ombre, qui confectionnent avec passion et amour ces surprenants jeux amateurs aux allures de productions professionnelles. Réalisation, gameplay, packaging… La scène des développeurs indépendants n’a jamais été aussi active et prolifique, pour notre plus grand bonheur !

 

Quant à la forme… nous avons poussé le délire jusqu’à l’extrême ! Parce qu’en grands nostalgiques que nous sommes, nous rêvions de voir un livre/objet trôner dans notre bibliothèque. Luc, notre psychopathe de la tablette graphique, s’est trituré les neurones pour nous concocter… ça ! Un bouquin en forme de cartouche NES, à l’ancienne, venant s’insérer dans son fourreau en plastique noir arborant une jolie sérigraphie rouge aux couleurs de l’ouvrage ! Si, si, on l’a fait !

 

Et comme on est des grands malades, nous avons poussé le vice jusqu’à proposer une version Collector, limitée et numérotée à 300 exemplaires, avec sa boîte en carton reprenant le design des packaging NES de l’époque !

 

La sortie de la Bible NES/Famicom est également l’occasion de dévoiler, enfin, la couverture exclusive de l’Histoire de Nintendo Tome 3 – 1983, 2003 la NES/Famicom – aux Editions Pix’n Love ! Comme les deux précédentes, elle est signée par le talentueux Fabien Vautrin, dont le nom ne vous sera certainement pas inconnu. L’ouvrage, quant à lui, revient en détail sur la genèse de la machine. De sa naissance jusqu’à son succès interplanétaire, vous découvrirez les coulisses stupéfiantes de la 8 bits à travers des centaines d’anecdotes et documents inédits dénichés dans les tréfonds de l’extrême par Florent Gorges (rien que ça !).

 

Inutile de préciser que les deux bouquins, en chantiers depuis de nombreux mois, ont été pensés conjointement dans un souci de complémentarité. Nous ne pouvions nous permettre de faire l’impasse sur l’histoire de la machine d’une part, et sur son catalogue de jeux d’autre part. Cette formidable aventure tient aussi bien à la technologie du hardware, qu’à son marketing inédit ou la qualité de ses innombrables softs… Voilà qui est dit !

 

Source: http://www.gameblog.fr/blogs/index.php?id_user=pixnlove&id=33494&page=3#comments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version collector de la bible NES est déjà épuisée...

 

Oui je suis un peu deg, c’était annoncé hier soir sur leur blog et j'ai eu l'info que par la newsletter cet aprem ...

 

J'ai eu l'info via facebook ce matin, par un message privé (je te conseille de t'y abonner, du coup). Mais le temps de réfléchir, de faire des comptes, c'était trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

En vente pendant Japan Expo (et après bien sur)

 

http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p_41687_mousse-tache-et-salop-pete

 

Sinon Les Editions Pix N Love vont offrir un dvd durant Japan Expo

 

 

Soit ce qui se fait de pire quand il s'agit de parler de Jeu Vidéo (même si, contrairement au blaireau du grenier, Wahwah n'est pas antipathique mais juste nul et inutile)

 

Sinon ce matin est sortis

 

C'est écrit par le Docteur Lakav et ça reprends le principe de feu son émission Hidden Palace. J'ai zieuté vite fait dans le métro ce matin et ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du dvd ou du bouquin ?

Car je vais pas à Japan Expo (je serais au Nifff) donc pas possible d'avoir le dvd.

Par contre si c'est le bouquin la je peux sans problème le récupérer sur Paris et t'en ramener un exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...