Aller au contenu

Black - Pierre Laffargue, 2008


Kerozene

Messages recommandés

marrant qu'on en a pas entendu parler plus tôt:

 

BLACK, ou la concrétisation de la carrière d'acteur de MC Jean Gab'1 (à voir...), aura sa première mondiale au Fantastic Fest 09 - un festival US qui ne traite pas du cinéma fantastique comme son nom ne le dit pas.

 

Traileur: http://twitchfilm.net/site/view/black-sxsw#extended

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet, il y a un côté sympa, mais en même temps ça a l'air quand même un peu mal branlé, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A CHIER!

 

au début on se dit bon ok c'est fauché mais y'a du bon gunfight pis après on se dit merde mais ça ressemble vachement à du telefilm M6 avec Vanessa Demouy vu les dialogues et la direction d'acteurs à chier des croquettes puis après tu lis "En 2001, Pierre Lafargue, écrit, réalise et dessine le storyboard de Belle à mourir, un feuilleton de 13 x 5', avec Vanessa Demouy, diffusé sur 13ème Rue et Wanadoo ADSL en janvier 2002, dans lequel on retrouve plusieurs univers qui lui tiennent à cœur : cinéma d'action, bande dessinée noir et blanc, traitement numérique, écriture feuilletonesque" et la tu te dis que tu connais bien tes classiques et t'as un peu honte à mort.

 

Je suis pas allé jusqu'au bout, MC ne sait pas jouer et quand je vois dvdrama qui voit en lui un acteur né, j'ai envie de vomir, le mec est tellement une caricature de lui même que y'a rien qui sort à l'écran à part son égo.

Mais bon ça joue en la faveur du film qui est un gros nanard qui fera je suis sur plaisir à mon ami Peter car au menu on a du mercenaire à gros bras, du colonel russe avec l'accent du sud, des gros black à machette, des dialogues inspirés et pleins d'africains qui feront bien plaisir à notre cher Stéphane.

Un téléfilm M6 des années 90.

 

DU CINEMA DE QUALITé FRANÇAISE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

D'accord avec Benj pour le côté téléfilm m6, d'entrée de jeu ça fait mal à la gueule. Par contre de mon côté j'ai bien aimé, et malgré sa longueur inadaptée (pas loin de 2 heures) j'ai suivi ça avec plaisir d'un bout à l'autre. C'est très maladroit (la partie fantastique est complètement ratée) mais plein d'idées très bis (les mercenaires Russes, les guerriers Senegalais, la mutation en serpent...) et le Mc Jean Gabin (que je connais pas du tout à part sa punchline qui tue dans Banlieue 13) dégage un truc que j'aime bien. Le côté exotique ça change un peu, le fait que l'action se déroule au Sénégal et en extérieurs, ça permet de respirer un peu. Musique Afro Jazz très sympa. Un film d'action/aventure/fantastique un peu atypique a côté des autres prods de genre français. Je me demande combien ça a couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...