Aller au contenu

Pour Elle - Fred Cavayé (2008)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.

Elle est condamnée à 20 ans de prison.

Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.

Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?

 

Et bien c'est fichtrement bien que ce film, ca commence assez mal avec une séquence d'arrestation assez irritante (avec pleurs du chiard et tout le tintouin) pour amener progressivement le spectateur dans le même état de stress et de désarrois que le personnage campé par Vincent Lindon.

 

J'avais fait mon possible pour aller le voir en salle celui la sans y réussir, et c'est grâce à Air France que j'ai pus rattraper cette erreur et bien m'en as pris car c'est vraiment une bonne surprise/réussite que ce Pour Elle.

 

Je serais curieux d'avoir votre retour, le film étant loin d'être parfait mais pour une première oeuvre je trouve ça carrément mortel.

 

Ne vous laissez pas avoir par le casting et le matériel promotionnel, ce Pour Elle vaut vachement le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le cinéma français comme on l'aime. Sujet bateau pour passer sur Tf1 et surtout extrêmement chiant. Il ne s'y passe quasi rien qui n'a pas déjà été vu des milliards de fois. C'est filmé platement, joué platement. Un joli téléfilm pour 20h30. Mais qui peut filer des millions d'€ pour filmer un truc aussi simple. Je ne pige pas. Mais vraiment pas. Un mec voit sa femme partir en prison et décide de la libérer. Mais merde quoi ! EN 2009 on se tape un sujet aussi con. Parce qu'en plus ... on pourrait se dire qu'il va échafauder des trucs mortels. Même pas. Et y a pas une once de psychologie. Les persos sont plats. Bravo le flashback pour nous expliquer si c'est vrai où pas. BRAVO !! C'est plus simple de faire simple pour passer sur Tf1. Faut pas non plus que les gens réfléchissent ou écrire un truc un peu plus nerveux et intelligent.

 

J'ai la haine de voir ce cinéma de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Mouais, pas mal, pas mal ... J'ai trouvé ça assez bien foutu d'un point de vue formel, surtout pour un premier film. Les acteurs sont plutôt bons, on s'ennuie pas et on s'identifie bien au calvaire du perso de Lindon. Après, ya quand même plusieurs trucs qui m'ont un peu fait tilter dans le scenar', l'enchainement des événements, des situations, et au final, ya quand même une légère impression de "tout ça pour ça ?" vu la partie finale... Puis surtout, je trouve le couple Lindon / Kruger pas du tout crédible (bien sur, tous les profs de français de 50 piges ds des banlieues pourries se tapent des meufs comme Diane Kruger ! ). Mais bon, globalement pour un premier film, ça tient qd meme la route, et ça donne envie de voir ce que fera Cavayé par la suite ! (son prochain long est un polar avec R.Zem et G.Lellouche produit par Gaumont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé. C'est assez prenant, même si c'est quand même pas mal tiré par les cheveux. Y'a pas mal de scènes où la chance est trop présente.

C'est bien foutu, Lindon est excellent, c'est bien filmé mais pourtant sans génie. Faut que je vois "À bout portant" pour me faire un avis sur Fred Cavayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...