Aller au contenu

Looking for Eric - Ken Loach - 2009


DPG

Messages recommandés

Mouais... Pas franchement convaincu par tout ça...

 

En fait, c pas si différent que ça des autres Ken Loach (malheureusement j'ai envie de dire). On a donc un enieme drame social anglais, avec ses gars qui font tous des boulots de merde, qui ont des gosses à 20 ans et qui vont au pub voir les matchs de foot... Juste là, on a Canto en guest, qu'on voit finalement pas enormement à l'écran, et qui de tte façon, est marrant 5 minutes mais pas plus.... Il joue un espèce d'ange gardien qui remet un paumé ds le droit chemin, mais à part 2-3 clins d'oeil et images de but, ça pourrait etre n'importe qui d'autre, le film serait pareil.... Alors oui, ya aussi un coté un peu léger au milieu de tout ça, qques situations un peu plus sympas que d'habitude, notamment le final, plutot pas mal. Mais bon, c qd meme bien longuet, et juste, clairement, ça m'a pas parlé...

 

Après, pr etre tout à fait franc, malgré mon coté "footeux", je n'aime pas bp Cantona (même si je le remercie pr la Coupe de France à Montpellier ) et je deteste profondement de tout mon être tout ce qui vient d'Angleterre (en général à qques exceptions près, les rock stars notamment, et en foot en particulier). Donc bon, forcement, tous les personnages du film, c un peu tout ce que je hais, donc bon, c t pas gagné que j'accroche...

 

Reste quoiqu'il en soit un film à mon sens assez moyen. Je ne comprends pas trop tout le battage fait autour. Une amusante curiosité ds le meilleur des cas, mais pr moi surtout un truc totalement anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance Cantona avec comportement hautain et imbus de lui même de pouvoir poursuivre sa petite carrière d'acteur et se faire lécher le cul dans les émissions par des présentateurs terrorisés par son caractère soupe au lait. Si seulement il pouvait rester en Angleterre et faire le cochon dans le remake de deliverance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais un peu de le préciser, mais le film tout entier est à la gloire de Cantona sans aucune retenue, bemol ou autre. Dès qu'il est à l'écran, c'est MOI MOI MOI, sans aucune modestie et une auto satisfaction assez . On se croirait dans "Looking for Alain Delon" parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement au sympathique homme lisse DPG moi j'ai vraiment adoré ce Looking for Eric.

 

Je suis d'ailleurs surpris car on me l'avais vendu comme une comédie et j'ai plus passé mon temps à être émus qu'autre chose.

 

Le film a fortement marché sur moi et je fus passionné par cette histoire qui vire par contre un peu trop sur l'énorme vers la fin (avec cette histoire de flingue tout ça)

 

Et perso j'adore Cantona, donc pas de problème avec moi sur ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Il a de la chance Cantona avec comportement hautain et imbus de lui même de pouvoir poursuivre sa petite carrière d'acteur et se faire lécher le cul dans les émissions par des présentateurs terrorisés par son caractère soupe au lait. Si seulement il pouvait rester en Angleterre et faire le cochon dans le remake de deliverance.

 

je me fais une petite rétro Ken Loach, et du coup je relis ce thread, et je voulais y apporter ma contribution presque 10 ans plus tard. Pour mon expérience perso (d'autres en auront peut être des différentes, je ne sais pas) Cantona est l'un des acteurs les plus gentils, aimables et simples que j'ai pu rencontrer. D'une grande politesse, avec aucune exigence de star, et d'une disponibilité dingue avec tout les badauds qui interrompent son repas au resto toutes les 2 minutes environ pour une photo, lui serrer la main, se taper la discute etc etc (sauf en de rares occasions ou les mecs étaient vraiment trop lourds à essayer de prendre des photos à son insu etc). l Et sans rentrer dans les détails, il a même réglé tout seul des soucis dus au peu de moyen du tournage sans venir m'en parler ou s'en plaindre pour mettre personne dans la merde. Autant dire que j'en ai rencontré des moins connus et autrement plus hautains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je relis mon post et je me souviens plus pourquoi je détestais Cantona à l'époque. J'imagine qu'en 2009 les médias nous ont abreuvé de Cantona. Ton post Flo me rappelle que le personnage télé ne correspond pas toujours au personnage réel. Par contre Il m'en faudra beaucoup plus pour me donner envie de voir un film avec du foot dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...