Jump to content

Madigan (Police Sur La Ville) - Don Siegel 1967


superflo

Recommended Posts

5Lide9UrUtp4KEC9v9IL5-mMPTg@895x707.jpg

Citation
New York. Les inspecteurs Madigan et Bonaro font irruption au petit matin dans la chambre de Barney Benesch. Mais, la nudité de sa compagne les distrait, et l'homme leur échappe après les avoir désarmés. Réprimandés, Dan et Rocco apprennent qu'ils ont laissé fuir un dangereux criminel. Le commissaire Russell, homme dur et intransigeant, qui n'aime guère Madigan en raison de ses méthodes peu orthodoxes et de son train de vie au-dessus de ses moyens, leur donne soixante-douze heures pour retrouver Benesch qui, le soir même, abat deux policiers avec l'arme de Madigan.

 

à voir surtout pour les acteurs, tout à fait charismatiques, qui arrivent à faire croire aux persos, malgré un scénario plutôt faible, une intrigue sans grand intêret. On le suit avec plaisir, mais ça n'a rien de bien exceptionnel!

Link to comment
Share on other sites

  • Benj changed the title to Madigan (Police Sur La Ville) - Don Siegel 1967

Bon c'est un peu mou de la queue tout ça. On nous promet une chasse à l'homme par deux poulets sur la sellette et en fin de compte on a juste 2 paillassons poussifs qui passent d'un lieu à un autre. L’enquête est à chier et toute la partie concernant Henry Fonda et son pote ripoux est sympa mais y a zéro intérêt. Encore moins d’intérêt pour la vie de famille de tous les cognes impliqués.

Dirty Harry viendra réveiller tout ça 4 ans après et tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...