Aller au contenu

Le renouveau du Jeux Video


Messages recommandés

Une petite révolution arrive discrètement via les canaux de distributions dématérialisé mis en place récemment par les géants du Jeux Video.

 

Que ce soit via le Xbox Live (XBA) chez Microsoft, le Playstation Network (PSN), Virtual Console (VC) chez Nintendo ou Steam chez Valve pour le monde PC ce sont tout un tas de jeux qui n'aurait jamais pus atterrir dans nos linéaire depuis que le jeux vidéo est devenu une "industrie"

 

Ce sujet est la pour parler de ces jeux hallucinant qu'on peut dénicher sur les réseaux, jeux qui parfois sont plus souvent des concepts poétiques que du gameplay dur et sans concessions.

 

Braid - XBA & PC

Un jeu conçu comme une œuvre d'art, on commence avec peu de bouton (sauter ou remonter dans le temps) et pourtant c'est des énigmes à vous arracher les cheveux qui vous attendent.

Visuellement splendide (tout en pastel), musique classique atmosphérique et gameplay aux petits oignons pour un jeu qui énervera Wonkley mais qui passionneras ceux qui sont (un peu) lassé du manque d'innovation des blockbusters du jeux vidéo.

 

[dmotion]x7yt7v[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Linger In Shadows - PSN

Commande de Sony auprès d'un groupe de démomaker Polonais se prénommant "Plastic", Linger In Shadows est une démo à l'ancienne (comme sur Amiga pour les plus anciens) si ce n'est qu'elle utilise merveilleusement bien les capacités de la PS3 et qu'elle est "un peu" jouable.

C'est plus pour les mirettes que pour le ludique mais c'est tellement beau qu'il le Fooooooo un point c'est tout.

 

[dmotion]x68wxe[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bit.Trip Beat - VC

Une sorte de Pong à la sauce Rythm & Game, ce jeux est tout simplement merveilleux.

On doit tenir sa wimotte à la verticale et en la levant ou baissant on déplace la raquette, de la droite arrive des carrés et à chaque impact sur la petite plaquette de pong un son se fait entendre.

On joue en rythme avec la musique, plus on gagne plus on monte en difficulté et en couleur, plus on perd plus on descend dans le marasme et la facilité.

Une merveille super addictive.

 

[dmotion]x817r1[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

World Of Goo - PC & VC

Ceux qui connaisse ce jeux ou l'on doit construire un pont permettant a un train de passer d'un coté à l'autre du niveau, le tout avec un nombre limité d'élément et sans le faire casser (on voyait les forces mises en action via un système de couleur quand le train passe) comprendront vite le fonctionnement de World Of Goo, pour les autres il s'agit d'un jeu de construction mettant votre esprit de logique en action afin de réussir à finir le plus correctement chaque niveau.

Créer par deux ex employés de chez EA, ce jeu ne finis plus de recevoir des récompenses et mérite largement le buzz qui l'entoure.

 

[dmotion]x7recj[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Noby Noby Boy - PSN

Créé par Keita Takahashi, le monsieur derrière le sublime Katamari Damacy, Noby Noby Boy est un ... Jeu il me semble, j'avoue ne pas avoir moi même compris tout ce qu'il faut faire mais dixit un pote c'est "un jeu collaboratif mais pas de façon direct et vraiment clair ! En fait il suffit d'étirer le personnage, le faire se déplacer et plus un grand nombre de gens le feront sur terre plus des nouveaux monde (des planètes) s'ouvriront à nous."

Vraiment space mais complètement barré donc génial, par contre c'est vrai qu'il n'y s'y passe pas grand chose.

 

[dmotion]x8guim[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Flower - PSN

Alors la attention chef d'oeuvre, on est plus proche de l'extase que d'un jeux vidéo.

Il faut diriger un pétale dans d'immense champ et rejoindre différente fleur en inclinant la manette et en poussant un bouton pour avancer.

Gameplay minimaliste pour une sensation inouïe, la musique symphonique est ponctué des déplacements de notre pétales de fleurs en fleurs, l'impression de planer est hallucinantes et il est difficile de lâcher la manette.

Je ne peux pas trop en dire pour pas gâcher le plaisir mais c'est juste hallucinant.

 

[dmotion]k1XmGoDeA1PXIbVuIF[/dmotion]

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous avez des bons plans ne pas hésiter à en parler ici, moi même j'updaterais le sujet en fonctions de mes découvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On en avais parlé dans un autre sujet, il sera plus a sa place ici.

 

Sortira en fin d'année 2009 sur le XBA le jeu Fez.

 

[vimeo]3841540[/vimeo]

 

Attention ovni. Voici déjà quelques mois que les amoureux de petits jeux indépendants suivent la croissance de l'étonnant Fez. Un jeu atypique, pixellisé, jouant avec la "2.5D". Sauf que depuis quelques jours, sur le site officiel de Polytron, une image annonçant l'arrivée d'une belle surprise est apparue. Les plus observateurs auront noté un indice : un bouton de manette Xbox 360. Simple hasard ? La rumeur enfle voulant que le jeu débarque d'ici la fin 2009 sur le Xbox Live Arcade.

 

Fez s'amuse avec les perspectives. Fez vous oblige à voir le monde sur un seul plan... sans jamais oublier les autres dimensions. Un peu à la manière de Super Paper Mario. Pour mieux cerner le concept et s'imprégner de l'ambiance, savourez cette vidéo.

 

Source: http://www.gameblog.fr/news_8864_apres-braid-decouvrez-fez

 

Et sinon qui s'annonce pas mal

 

 

Trine - PC & PSN

Déjà connus et reconnus dans le milieu des "petits jeux" sur PC grâce à leur franchise Shadowgrounds, les Finlandais de Frozenbyte abandonnent le futur envahi d'aliens agressifs pour s'essayer à l'heroic fantasy avec Trine. A la clef, l'alliage de trois gameplay associés à autant de personnages différents, pour une expérience enchanteresse qui ne nous occupera hélas pas bien longtemps.

 

Un test http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093762_test.html

 

[dmotion]x8sm2s[/dmotion]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PS3:

 

- Super Stardust HD: très bon shoot them up, game play simple mais difficulté à l'ancienne. Des trophées pas toujours évident à obtenir.

 

- Savage Moon: un jeu de Tower défense pas techniquement énorme mais l'ambiance Starship Troopers compense à mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Braid va sortir sur le PSN.

 

Sinon c'est vrai que la plupart de ces jeux sont encourageants. C'est dommage toutefois que ce genre de jeux se limitent à des tout petits jeux vendus presque en catimini comme des jeux flash, plutôt que de donner véritablement la chance aux concepteurs sur des projets un peu plus ambitieux et longs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braid c'est franchement ose et magnifique a la fois (meme si le dernier achievement me tue, putain de time trial )

 

Comment ne pas mentioner dans ce thread le superbe Peggle . Tu y goutes une fois et tu ne t'arretes plus avant des semaines.

 

Et l'ete dernier, sur le XBLA, Castle Crashers (bien que pendant longtemps bourre de bugs dans le mode multijoueur) fut pour moi une vraie pepite a la fois visuelle, et de gameplay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braid c'est franchement ose et magnifique a la fois (meme si le dernier achievement me tue, putain de time trial )

 

c'est clair! attendre 2 heures sur un nuage pour choper un truc, bon, d'accord, ca change, mais bon...

 

cyril, tu l'as peut etre deja vu au japon celui la:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih j'ai vu la vidéo, d'ailleurs c'est bien sur le XBA (contrairement aux autres) c'est qu'on peut aussi tester les jeux Arcade vendu sur cette plateforme alors que sur VC ou PSN faut acheter pour essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait qu'il est mortel celui la, pas testé encore.

 

 

'Splosion Man - XBLA

 

Après un The Maw fun et surprenant, Twisted Pixel est de retour sur le XLA avec un jeu de plates-formes délirant, malin et inévitablement explosif : 'Splosion Man. Ici aussi, il sera question d'évasion et d'un héros aux pouvoirs singuliers autour desquels le titre a été construit. 'Splosion Man, le bien nommé, est en effet capable d'exploser pour sauter dans les airs, mais également pour détruire tout un tas d'éléments dont sont composés la cinquantaine de niveaux du jeu. Nous voici donc lancé dans une aventure qui renoue sans vergogne avec la philosophie des jeux de plates-formes d'antan en demandant au joueur de bons réflexes, un brin de jugeote et une bonne mémoire. Car, si l'on peut enchaîner avec style trois sauts, il faut en revanche prendre le temps de laisser notre héros se recharger quelques instants au sol et donc optimiser ses actions tout en travaillant son timing pour venir à bout d'un level design piégeux et d'une rare finesse. Simple à prendre en main, fluide, rapide, fun, 'Splosion Man étonne aussi par son ingéniosité et sa profondeur. Son design n'est en revanche pas forcément des plus engageants et aurait gagné à proposer des décors plus variés. En outre, la caméra, privilégiant généralement le scrolling horizontal, change parfois d'angle pour se mettre dans des positions pas toujours très pratiques. Mais, au regard des qualités du gameplay, toutes ces remarques paraissent bien futiles, avouons-le. Les amateurs de plates-formes old-school trouveront avec 'Splosion Man un challenge long, prenant et retors en solo et même en coop jusqu'à 4 en local ou en ligne. Une vraie petite bombe en somme.

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096176.html

 

vV7nIpjLMfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Le post de Blame m'y a fait pensé.

J'ai pécho Chimes sur le xbla et c'est mortel.

Mélange de Lumines pour le principe et Tetris pour la forme des pieces ce jeux musical/casse téte propose des musique sublimes, entre autre Philip Glass et Orbital

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...