Aller au contenu

Viande d'Origine Française (2009) - Sayanoff & Schulmann


Cyril

Messages recommandés

Très chouette docu ! Yannick Dahan qui se recoiffe (!), Richard J Thompson qui filme une pastèque au ketchup, Bustillo qui parle de Louis la Brocante, Aja qui tourne Piranha en short les pieds dans l'eau...

 

Mais on en ressort avec une vision assez pessimiste finalement. Le générique de fin est éloquent : les interviewés qui ont un projet futur l'ont tous en langue anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est croppé, d'ailleurs la qualité fait penser à une capture analogique et pas numérique, peut être que ce qui a été coupé l'a été pour virer des parasites vidéos en haut et en bas (dans les bandes noires)

 

Au final on ne perds pas grand chose j'ai l'impression, juste certain texte présentant les intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je voulais le voir, c'était mieux que rien.

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à te dégotter une copie directement auprès de Empreinte Digital, moi après avoir enfoncé la Horde je me voyais mal aller le leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Cyril pour le lien au fait. Vu le doc ce weekend, et on apprend absolument rien mais ça fait plaisir de voir Laugier et Du Welz dire des choses vraiment censées, les autres on se demande d'où ils débarquent des fois sur certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la vidéo sera sans doute retirer rapidement de vimeo. Un extrait je dis pas mais mais mettre l'intégalité du programme, y en a qui cherchent les emmerdes

 

Vu le pseudo du compte sur Vimeo ca laisserais croire que c'est Dahan lui même qui a posté le truc, mais vu la qualité de ce dernier ca m'étonnerais fort surtout que ca discrédite le travail fait sur le docu à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la vidéo sera sans doute retirer rapidement de vimeo. Un extrait je dis pas mais mais mettre l'intégalité du programme, y en a qui cherchent les emmerdes

 

Vu le pseudo du compte sur Vimeo ca laisserais croire que c'est Dahan lui même qui a posté le truc, mais vu la qualité de ce dernier ca m'étonnerais fort surtout que ca discrédite le travail fait sur le docu à mon sens.

 

 

c''est pas dahan, Yann Dahn existe . Il réalise des courts et à même un forum à sa gloire

http://yanndanh.forumactif.com/general-f1/viande-d-origine-francaise-t946.htm

 

Par contre le copyright et le droit d'auteur, ça doit pas être son truc, en plus de la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum à la gloire de Dahan OMFG

En tout cas merci à lui d'avoir mis le docu en ligne, bravant les dangers hadopiens et me permettant de le voir pépère sans abonnement à Canal +

 

Edit: Ah j'avais mal compris, c'est un forum à la gloire du réalisateur de court métrage, ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sachez que la vidéo, à la demande de la PROD (qui me connait) a été retiré.

 

ENFIN, si à l'avenir vous avez des choses à dire, vous seriez prié (vu que vous avez trouvé où me joindre) de vous adresser à la personne concerné

 

Yann DANH.

+++

 

mais j'ai rien à te dire personnellement, moi. J'ai quand même le droit de parler de cette vidéo, méchamment recadrée, sans demander ton autorisation. Toi qui réalise des courts-métrages, cela te ferait plaisir que je les pirate et les foute sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce "ENFIN" ???

On a quoi à te dire ?? Apparemment rien vu que ton nom a juste été cité comme étant le posteur de la vidéo.

Un forum a ton nom, puis après cette remarque, c'est moi ou tu as un méchant problème d'égo ?

 

Il réalise des courts et à même un forum à sa gloire

Par contre le copyright et le droit d'auteur, ça doit pas être son truc, en plus de la technique

 

Juste citer mon nom?

Pour répondre à ta question : Non pas spécialement de problème d'égo je te remercie. Juste quand on veut me parler on peut

 

De plus cette vidéo, n'en déplaise à ceux qui ne voulaient la regarder, a été mis en ligne pour ceux qui n'avaient pas eu la chance de la voir (comme les opé frissons et autres émissions mis en ligne depuis un bail.) Je précise que les réal eux même ont signalé dans une ITW qu'ils n'avaient aucun souci avec le fait que leur travail soit diffusé massivement sur le net

(J'en ai d'ailleurs discuté tout à l'heure avec le prod)

Enfin, je ne connais pas le nom de la personne qui s'occupe de la page de Pascal Laugier sur Facebook (et qui fait parti, me semble-t-il, de Zonebis) mais je crois me rappeler qu'elle disait chercher la vidéo.

 

Enfin pour revenir au "forum", sache qu'il m'a permis de partager mon travail (ce qui me paraissait plus intéressant pour "échanger" qu'un simple site)

 

+++

 

Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sachez que la vidéo, à la demande de la PROD (qui me connait) a été retiré.

 

ENFIN, si à l'avenir vous avez des choses à dire, vous seriez prié (vu que vous avez trouvé où me joindre) de vous adresser à la personne concerné

 

Yann DANH.

+++

 

mais j'ai rien à te dire personnellement, moi. J'ai quand même le droit de parler de cette vidéo, méchamment recadrée, sans demander ton autorisation. Toi qui réalise des courts-métrages, cela te ferait plaisir que je les pirate et les foute sur le net ?

 

Bien sûr que tu as le droit de parler du fait que j'ai "recadré" la vidéo.

Et oui j'ai malheureusement dû cropper la vidéo pour finir par trouver un bon rapport poids/Taille/Qualité et faire entrer cette vidéo sur Viméo.

Et je comprend que tu es à redire... Par contre je ne vois pas le souci quand je dis : Si vous avez des choses à dire vu que vous avez trouvé où me joindre : Pourquoi ne pas le faire?

Toujours plus simple de venir s'adresser à l'intéressé non?

 

Quant au "copyright" J'ai répondu dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire court car j'ai pas que ca a faire.

Tu dis que si on voulais te parler ou pouvais, mais a quel moment on a exprimé le souhait de venir te causer ???

Bref, comme dit plus haut, en tout cas merci d'avoir mis le doc en ligne car effectivement je voulais le voir et c'était impossible avant ton action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cite une personne... (ce qui fut le cas non?) Et que l'on se permet de dire qu'elle fait un forum à sa gloire... Qu'elle n'a aucune conscience des copyright... Ca s'appel comment?

 

Perso je n'ai rien contre l'échange. Alors avant de se permettre de dire des choses désobligeantes ou de tirer des conclusions hâtives (surtout quand on peut poser la question à la personne) on vient s'adresser à elle.

 

Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien, tu aurais voulu qu'on te contacte pour quoi ???

Pour te demander si tu as les droits de cette vidéo ? On avait bien deviné que non avant que tu ne nous l'annonce.

Pour savoir si c'était le bon format ? On avait aussi deviné que tu l'avais recadré.

 

Donc qu'est qui aurait motivé qu'on prenne contact avec toi ? Rien, c'est donc pour ca qu'on c'est contenté de cité ton nom et ton forum, that's all !

Prends pas la mouche comme ca, ca te discrédite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as du mal à lire et à comprendre... Peu importe.

Salut.

 

Yann Danh.

 

C'est marrant car c'est exactement ce que j'avais écrit avant d'essayer de t'expliquer ton erreur, sauf pour le "salut" bien sur (c'est en début de phrase qu'on le mets d'habitude, en fin c'est plutôt au revoir)

 

Bref dialogue de sourd pour trois fois rien ... Merci Yann Danh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as du mal à lire et à comprendre... Peu importe.

Salut.

 

Yann Danh.

 

C'est marrant car c'est exactement ce que j'avais écrit avant d'essayer de t'expliquer ton erreur, sauf pour le "salut" bien sur (c'est en début de phrase qu'on le mets d'habitude, en fin c'est plutôt au revoir)

 

Bref dialogue de sourd pour trois fois rien ... Merci Yann Danh !

 

De rien Cyril!

 

salut, interjection

Sens 1 Au revoir ou bonjour [Familier]. Synonyme adieu Anglais (bonjour) hi ! (au revoir) bye !, see you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...