Aller au contenu

A Christmas Carol - Robert Zemeckis (2009)


NickLezob

Messages recommandés

 

Je veux voir tous les films en 3D qui sortent même si pour ce dernier j'y suis un peu allé à reculon. A Christmas Carol c'est le genre de conte qui me faisait déjà chier quand j'avais 5 ans alors aujourd'hui... et si j'aime beaucoup Zemeckis, je craignais une merde bien plus proche de l'innommable Pole Express que du jouissif Beowulf.

 

Au final je suis partagé, le conte de Dickens m'emmerde, mais le traitement est super 1er degré, c'est un film d'épouvante qui risque de faire cauchemarder les plus jeunes (et de les faire chier aussi) et ça j'aime bien. Visuellement, c'est splendide mais comme pour le pole express, ça manque un peu d'ame, les personnages sont écrasés par des décors démesurément trop grands (un peu comme dans Rémi sans Famille ou les intérieurs immenses sous des perspectives chelous écrasaient Rémi de glauquitude).

 

La 3D, pas trop gadget, confère une profondeur de champ sympa, mais je préfère quand on m'envoie des objets à travers la gueule. Bon c'était pas si mal mais j'aurais préféré Beowulf II. Le mieux finalement c'était la nouvelle longue BA d'Avatar qui m'a filé des frissons partout.

 

6YAOYs3ObzI&hl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beowulf m'avait bien cassé les burnes et le film était outrageusement laid.

Là, c'est quand même une autre classe. Superbe reconstitution du London XIX, respect de l'univers et de la noirceur du conte, un Jim Carrey étonnant qui sait s'en tenir à son/ses rôles, conférer une vraie richesse et profondeur au personnage principal qu'il interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la noirceur qui enveloppe les personnages, les décors (l'histoire se déroule sur quasiment une seule soirée) réussit à emporter mon approbation...les lunettes 3D même assombrissent l'image

Aprés la moralité du conte....

Ça fait plaisir de voir qu'à présent le cinéma d'animation se centre essentiellement sur le 3ème age (aprés La-haut).

Enfin, la séquence Haribo avec les chamallows et dragibus qui foncent sur ta gueule est impressionnante (même si elle fait pas partie du film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Le ton est assez noir, les décors sont extraordinaires, Carrey défonce. Zemeckis se fait plaisir avec son joujou et n'est pas radin en effets fun. Après, certains persos sont clairement en dessous, et ça peut vite faire sortir du film de voir leurs tronches en plastoc pourri (Colin Firth en tête). Mais bon, la 3D commence à être convaincante, le film est varié (même si un tantinet longuet), plutot bon moment pr ma part en periode de fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...