Benj Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 en français, un truc global quoi avec ses noms dedans, et comme j'y connais rien en style de rock, bah j'ai bien besoin d'aide, donc si quelqu'un connait un bon livre bah je serais très heureux d'avoir une réponse.et comme ça je pourrais conseiller en rap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 La bio de Lemmy, leader de Motörhead, ça parle des premiers concerts des Beatles, de son taf de roadie pour Hendrix et de toute la période hard rock bien gras qu'il a vécu de l'intérieur. Pas le bouquin définitif, mais avec ça, tu met déja bien les pieds dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 4, 2009 Author Share Posted December 4, 2009 mais ça peut intéressé quelqu'un qui aime Satriani?parce que sérieux j'y connais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Ah non, on a dit qu'on parlait rock. Pour Satriani et tout ces cons, mieux vaut se tourner vers une biographie de Jacques Dessange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Si tu veux un truc super global qd on connait rien, j'imagine que les trucs généralistes du genre "100 albums qui ont fait le Rock" ou les trucs du genre, ça sera le plus simple ! Parce qu'après, ça risque de tomber vite ds le pointu vu le sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 http://livre.fnac.com/a2687902/Vincent-Brunner-Rock-strips-une-histoire-du-rock-en-Bd?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 un gros pavé de plus de 700pages (sans photos) sur le rock : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 4, 2009 Author Share Posted December 4, 2009 Si tu veux un truc super global qd on connait rien, j'imagine que les trucs généralistes du genre "100 albums qui ont fait le Rock" ou les trucs du genre, ça sera le plus simple ! Parce qu'après, ça risque de tomber vite ds le pointu vu le sujet... c'est pas pour moi, moi j'en ai rien à carrer des gratteux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Je ne sais pas ce que çà vaut mais il est bien noté sur amazon, mais ce n'est peut-être pas le genre d'ouvrage que tu recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 J'ai un pote à Prague, Geoff qui pourrait s'y connaitre (http://en.wikipedia.org/wiki/Geoff_Tyson) Je pourrais lui demander vite fait ce weekend s'il conseille un bon bouquin, en espérant qu'il ait été traduit en français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 t'embête pas, j'ai déjà commandé un bouquinj'ai pris Rock Strips et le truc de guitares de Rhod, on verra si ça plait pas tant pis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 mince perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 oh mais c'est pas grave, c'est un topic instructif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 yeah ! je l'avais pris pour ma mère celui la ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supernaut Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Pour rester dans le Motorhead, il y a ce bouquin collectif qui est sorti chez Dargaud : Avec du lourd, de l'énorme, que dis-je, du balèze : Appollo, Blanquet, Bourguignon, Bouzard, Bozonnet, Brüno, Mimo Capieri, Laurence Croix, Ferrand Tanguy, Frankyravi, Jerry Frissen, Serge Huo-Chao-Si, Olivier Josso, Mattt Konture, La Crainte , Sébastien Lumineau, Menu, Hugues Micol, Morgan Navarro, Oiry, Anouk Ricard, Ruppert et Mulot, Riad Sattouf, Tanquerelle, Olivier Texier, Tofépi, Witko. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts