Jump to content

Le noël de Mickey - Burny Mattinson - 1983


Recommended Posts

Posted

 

Très jolie adaptation de Scrooge par Disney : le format court (25 minutes) le destinait à servir d'avant programme à Bernard & Bianca.

Je l'avais pas vu depuis un siècle (oui bon... ) et curieux de ne pas retrouver tout ce flot de sensations qui me saisissait autrefois (oui ça aussi c'est normal me dira t-on). En fait, Le noël des Muppets me paraît tellement supérieur dans le même exercice, que celui-ci a du mal à tenir la comparaison.

 

Les personnages sont cependant très bien à leur place (Picscou se nommant Scrooge à la base, l'emboitement des rôles n'est pas bien difficile) et le charme opère totalement. Là ou le problème se pose peut-être, c'est qu'en optant pour un format très court, la structure paraît totalement bousculée. C'est voulu pour le coup, mais c'est un peu dommage.

 

A ne pas acheter en dvd, puisque le DA a connu trois doublages, les deux premiers étant les meilleurs (Philippe Dumat powa !!!).

Posted

Mais le doublage du DVD, il est correct sinon ou pas ? Quand on connait pas l'original je veux dire (c'est pour l'acheter à mes nièces !)

Posted

Bah disons que Picsou sans la voix de Dumat, perso, c'est pas imaginable Y'a encore Carel, heureusement, mais bon...

Je sais pas vraiment ce que donne ce nouveau doublage mais je sais qu'il se trouve sur le dvd "Mickey, la magie de Noël" (à ne pas confondre avec "Mickey, Il était une fois Noël") qui est une compilation d'histoires. Le court est d'ailleurs proposée dans une version différente (en quoi, je sais pas) : bref, rien de bon.

 

 

Par contre, la version originale (avec le second, et donc très bon, doublage) est disponible dans "Mickey Mouse les années couleurs Volume 2".

 

Posted

Ah merde je viens de voir qu'il est dispo aussi à l'unité Oui bon alors là, j'en sais rien en fait !

 

 

Achète leur le beau dvd Mickey, ça fera deux fois plus de DA

Posted

Ce film me fend le coeur a chaque fois que je le vois.

Le passage où c'est le repas de Noël et que Mickey coupe en 4 un petit pois, et que toute la famille se sacrifie pour donner l'aile de poulet au petit qui est malade...

×
×
  • Create New...