Aller au contenu

Ataque de Panico (Panic Attack) - Federico Alvarez (2009)


Cyril

Messages recommandés

[vimeo]7536725[/vimeo]

 

Après Paranormal activity (100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis pour un budget de 11 000 dollars), la nouvelle histoire qui affole Hollywood a pour petit nom Ataque de panico. C'est avec ce court-métrage de 5 minutes, réalisé pour 300 dollars et mis en ligne sur Internet, qu'un réalisateur uruguayen, parfait inconnu de 31 ans, a décroché un contrat en or chez Ghost House, la maison de production de Sam Raimi (Spiderman). Un million de dollars pour être aux commandes d'un premier long métrage au budget de 30 millions : Federico Alvarez, l'heureux vidéaste, n'a pas hésité longtemps avant de signer !

 

Ataque de panico raconte l'attaque de la capitale uruguayenne Montevideo par des robots géants qui détruisent tout sur leur passage. Rien de révolutionnaire mais la vidéo a fait sensation dès sa mise en ligne sur Youtube et a déjà été vue près de 800 000 fois. Kanye West l'a même ajouté en lien sur son blog. Très vite, Alvarez a reçu des mails de managers américains, sans trop y croire au début. Pourtant c'est bien d'Hollywood où l'on ne se remet toujours pas de la bourrasque Paranormal... que le buzz a pris.

 

Le jeune réalisateur assure que Sam Raimi lui laisse une totale liberté pour faire le film qu'il veut, l'histoire d'une invasion d'extra-terrestres. "Je veux quelque chose de brut, de documentaire, de sérieux et de dramatique, avec un élément super fantastique. Je déteste les films fantastiques américaines où il y a un personnage qui passe son temps à faire des blagues", a expliqué Alvarez, visiblement peu intimidé.

 

Le tournage démarrera fin 2010 pour une sortie un an plus tard. On n'a certainement pas fini d'entendre parler de cette success story tellement américaine...

 

Source: Les Inrocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Dejà ça me fait toujours marrer quand j'entends "ce court au budget de 300$". Forcement, si tu paies personne, du figurant aux techniciens, à toute l'équipe, et qu'on te prête le matos, et que tu comptes aucun des appareils dont tu te sers, tout de suite, un film ça coute pas cher !

 

Après, pr ce qui est du court, c'est plus une demo technique qu'un film pr moi... Sur un plan cinéma, si on passe outre le coté "système D" et le rendu plutôt très sympa pr la finesse du budget, ça ne raconte rien ou presque et je me suis fais chier sur 5 minutes dejà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la question c'est plutot "si ca a couté que 300$, ou on t'il été dépensé ??"

Perso je vois ce qu'ils veulent dire, si le mec a fait sa post prod chez lui y a pas eu de salaire, aprés oui sa caméra, l'ordi et un tas de truc ca coute de l'argent et ca n'a pas été compté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...