Aller au contenu

Mon cousin Vinny - Jonathan Lynn - 1992


DPG

Messages recommandés

J'ai un sympathique souvenir de ce film que j'ai pas revu depuis looooooooooooongtemps !

 

C'est une chouette comédie, bien rythmée, bien menée, au scenar qui tient bien la route, y compris du coté policier. C'est réalisé par Jonathan Lynn, à qui on doit, je le rappelle pour les trois du fond, le geniallissime "Cluedo" On y retrouve un Joe Pesci en grande forme, pour une fois en tête d'affiche. A ses cotés, le Ralph Maccio des "Karate Kid" et Marisa Tomei (la danseuse de "The Wrestler" entre autres) qui a gagné au passage l'Oscar du meilleur second role féminin !

 

Ca cause de deux jeunes accusés de meurtre et qui embauchent Vinny, le cousin d'un des deux pour les défendre. Cousin qui va s'avérer être un avocat peu orthodoxe !

 

Je le reverrais bien tiens ! Joe Pesci me manque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Revu récemment, c'est dispo sur Disney +, et c'est toujours très sympa. Joe Pesci se donne bien, Marisa Tomei est parfaite, les seconds rôles sont cools, les gags sont plutôt bon enfant mais efficaces, bref, petite comédie pépère qu'on mate le weekend sous un plaid, 90' qui passent crème, à revoir sans problème une fois tous les dix ans ! (ce qui doit être ma fréquence à peu près) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon commentaire est sorti Anatomie d'une chute et Saint Omer, deux films de tribunaux français qui ont rapporté beaucoup de prix. Je serai curieux de savoir si mon cousin Vinny a été une inspiration (Justine Triet n'en parle pas dans son vidéoclub Konbini,cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un paquet de films français au tribunal ces dernières années. Outre les deux que tu cites, on a le film sur Pierre Goldman en ce moment à l'affiche, le truc avec Marina Fois et Olivier Gourmet, La fille au bracelet, l'Hermine, bref, j'en ai vu plein en France ces derniers temps ! 

 

Mais oui, nul doute que "Mon cousin Vinny" a été une influence majeure pour "Anatomie d'une chute" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...