Aller au contenu

Le bal des actrices - Maïwenn - 2009


Jeremie

Messages recommandés

 

J'ai pris un peu le film en cours et je me suis laissé tenté, sans doute rien que pour voir les dites actrices ou Joey Starr dans son premier rôle au cinoche...

 

Armée de sa caméra, Maïwenn filme une pléaide d'actrices pour mieux révéler ce qui se cache sous les fards, le luxe et la célébrité. Entre coups de gueules et incompréhension, la jeune femme avance, tant bien que mal...

 

Ce petit monde s'amuse à jouer de l'image qu'il rejète, dans un savant mélange de fiction et de réalité, à tel point qu'on peut perdre pied de temps à autre. On y croise une Romane Boringher embourgeoisée, une Jeanne Balibar sous calmants, une Rampling sèche, une Mélanie Doutey blasée, une Karole Rocher animale, un Yvan Attal odieux...

J'ai apprecié l'idée des clips mettant en scène chaque actrice mais beaucoup moins les chansons, assez nazes. Quant à l'idylle entre Maïwenn et Estelle Lefebure, on vire limite au nawak.

Malgré tout, vraiment appréciable, particulièrement amer et détonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus enormement de souvenirs, mais j'avais bien aimé en salles, y compris certaines chansons d'ailleurs, pour autant que je me souvienne... Original, plutot frais, varié. Tout n'était pas du même niveau mais l'ensemble m'avait charmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...