Aller au contenu

Crime d'amour - Alain Corneau - 2010


kevo42

Messages recommandés

Rien à voir avec le film avec Richard Berry (http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=13288&p=141283&hilit=crime+d%27amour#p141283)

 

 

 

 

Bande annonce :

 

[dmotion]xe1fh1_crime-d-amour-bande-annonce-hd_shortfilms[/dmotion]

 

Ca sort dans 15 jours dans l'indifférence la plus générale. J'en avais pas entendu parler avant de tomber sur l'affiche au ciné.

 

Le grand retour de Corneau ? L'image a pas l'air top, mais en même temps, une bataille de working-girls entre Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas façon le Prestige, pourquoi pas. On a vu avec "le cousin" que Corneau était très bon pour diriger les acteurs d'origine "comique", mais Chico do Brésil en amant fourbe ténébreux, je sais pas trop. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

putain quand même.

A l'image de l'affiche, c'est un roman de gare, un téléfilm pour vieux. C'est tourné en numérique et la photo pique les yeux, certaines séquences en intérieur de nuit sont catastrophiques. Je ne me rappelle pas avoir vu Ludivigne Sagnier aussi moche et mal filmé. Quand on compare avec swimming pool c'est juste affligeant.

Ca aide pas qu'elle ne soit pas en grande forme et direction d'acteurs oblige (je vois pas autrement), elle en fait des tonnes. Kristin Scott Thomas s'en tire mieux, plus classe et plus froide et surtout pas assez exploitée... Heureusement qu'il y a quelques seconds rôles comme les flics et le juge pour cabotiner afin d'achever la séance vers le téléfilm du dimanche aprem.

Y'a vraiment pas grand chose à sauver ou à se mettre sous la dent, Sagnier n'apparait pas à poil et pas de scène lesbienne qu'on attend pendant presque 1h, y'a l'accident de voiture le plus mou du genou de l'histoire du cinéma (une voiture tourne trop vite dans un parking - trop vite c'est a dire 39km.h - et se prend un poteau), des moitiés de rebondissement mollement prévisible, des artifices de mise en scène pas loin de "red is dead" de la cité de la peur (y'a même un remake de "omar m'a tuer" - enfin presque, la salle a quand même dédaigné émettre un pouffement de rire) et aussi quelques phrases mortelles "je crois avoir trouvé une anomalie bizarre" et ptain les répliques du juge sont fendard.

Dans le genre d'idée à l'ouest, un email imprimé qui sert de preuve juridique, c'est à se pisser dessus. Tout le monde y croit ferme et je reste atterré : oh alain, allume vite fait la télé le soir du week-end histoire de voir un ou deux épisodes des experts ou NCIS, c'est pas possible de vouloir faire passer ça dans le contexte... un peu de serieux merde.

A se demander si il n'y a pas une part comique parodique volontaire/involontaire assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a quelques seconds rôles comme les flics et le juge pour cabotiner

y'a l'accident de voiture le plus mou du genou de l'histoire du cinéma (une voiture tourne trop vite dans un parking - trop vite c'est a dire 39km.h - et se prend un poteau),

des artifices de mise en scène pas loin de "red is dead" de la cité de la peur (y'a même un remake de "omar m'a tuer" - enfin presque, la salle a quand même dédaigné émettre un pouffement de rire) et aussi quelques phrases mortelles "je crois avoir trouvé une anomalie bizarre" et ptain les répliques du juge sont fendard.

 

ça me fait envie!

 

mais bon,ça fait un peu mal pour Corneau,après "le deuxième souffle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...