Aller au contenu

Il était une fois dans l'oued de Djamel Bensalah (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Et "Le ciel, les oiseau et ta mère", le premier film de Djamel Bensalah, est encore pire !
Pas d'accord, je n'ai pas spécialement aimé le film, oui bon j'ai trouvé ca très con mais a coté du raid c'est un bon film.

La vision du "raid" a été aussi terrible que "ma femme s'appelle maurice" ou encore "madagascar" : un truc complètement insupportable, de pire en pire au fur et a mesure du film. bref, je m'emporte.

 

"Il était une fois dans l'oued", le titre est accrocheur, pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "Le ciel, les oiseau et ta mère", le premier film de Djamel Bensalah, est encore pire !
Pas d'accord, je n'ai pas spécialement aimé le film, oui bon j'ai trouvé ca très con mais a coté du raid c'est un bon film.

Le Raid a au moins pour lui de n'être qu'une simple comédie (completement ratée, mais bon ....). Le ciel machin chose, lui, après nous avoir imposé pendant près d'une heure un casting d'acteurs minables (C'est Lorent Deutch qui s'en tire le mieux, c'est dire le niveau de la bande !) se la joue moralisateur en voulant nous donner une léçon de tolérance (ammené avec la subtilité d'un buldozer !).

 

L'intention était certe louable, mais le résultat est malheureusement catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour l'anecdote qu'on m'a raconté un jour qu'à l'époque Philippe Clair aurait du réaliser une parodie de westerns spaghettis qui se serait appelée "il etait une fois ds l'Oued"

 

Sinon le film en question là, oui ça a l'air irregardable, oui l'affiche est moche à vomir, oui je croise Julien Courbey ds un café à coté de chez moi toutes les semaines, non je n'irai pas le voir, oui "Le ciel, les oiseaux...." c'est mille fois mieux que "Le Raid", oui il est interdit de dire du mal d'Olivia Bonamy sous peine d'exclusion du forum, oui j'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...