Aller au contenu

Au-delà du réel : l'aventure continue (1995-2002)


Léo

Messages recommandés

Une des meilleures série de sf des 90's ! C'était la grande époque ( ) de la trilogie du samedi sur M6. Gamin, cette série m'impressionnait, tous les thèmes ou presque de la sf et du fantastique sont abordés, souvent avec humour et dérision, parfois un peu orientés cul. J'ignorais jusqu'à présent qu'il y avait quand même eu sept saisons. Me semble pas que M6 ait tout diffusé à l'époque.

 

Là je suis en train de me les refaire, j'ai commencé à matter un peu la saison 1 hier et bon... Ça a pris un coup de vieux avouons-le ! Mise en scène mollassonne, problèmes de rythme, aspect cheap et puis les CGI de 95 houlala...

Pourtant y'a un je ne sais quoi qui fais que j'accroche malgré tout, une ambiance bon enfant, old school... Bref c'est détendu du gland est sacrément fun !

Là j'ai l'impression que le budget était franchement limite pour la 1ère saison, ceci dit y'a tout de même du beau monde au casting (Bo bridges, Nancy Allen...) j'attends de revoir les épisodes plus "ambitieux", notamment ceux qui se passaient dans le futur ou dans des vaisseaux spatiaux mais là du coup j'ai un peu peur de rematter tout ça, sans le regard d'un gosse de 10 ans !

 

Sinon jamais vu la série d'origine, faudrait ptet que je m'y mette.

 

MGM a sortie la 1ère saison en dvd depuis quasiment 3 ans. Vf, vost, et bonus apparement sympa :

Pour les six autres saisons, je crois que c'est mort, par contre elles sont sorties en Z1 avec vf (vq ?)

En revanche si comme moi la vf un peu caca ne vous pose pas de problème, ça se trouve assez facilement...

 

pQHbr664Z6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne savais pas du tout que MGM avait ENFIN lâché toutes les saisons en dvd (pas trop tôt après les best of saisons 1 & 2 + dvd thématiques, arrf...) Et vraiment pas chers en plus: 20 $ CAN pour la saison ! La piste française et bel et bien là (Tu peux foncer Léo, Au delà du réel tout comme les X-Files, n'ont jamais été doublés au Québec )

 

Sinon, je suis grand fan de la série. Ok, le parcours est un peu en dents de scie; la qualité d'un épisode à l'autre peut varier considérablement dans l'écriture et les CGI/maquillages, mais il y a des perles incroyables. S'il faut voir un seul épisode, c'est celui avec Robert Patrick "Quality of mercy" (Saison 1). Un scénario béton, angoissant, superbe photographie, des maquillages exeptionnels pour de la TV. Un joyau je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...