Aller au contenu

Appleseed : Shinji Aramaki (2004)


Creepers

Messages recommandés

 

 

Film japonais. Genre : Animation

Durée : 1h 40min

 

 

Vu hier soir et j'ai passé vraiment un bon moment.

 

Il faut s'habituer au style graphique mais franchement l'animation est quand même très réussie les décors détaillés permettent de nous montrer un monde riche et parfois superbe même si parfois quelques intégrations sont limites moi je n'ai rien vu de très graves c'est quand même du top.

 

Niveau histoire je l'ai aussi trouvé très bien je n'ai pas vraiment vu de lourdeur dans les dialogues et je ne me suis pas vraiment perdu dans les enjeux du scénars que j'ai trouvé intéressant sur pas la mal de points tel que la divergence homme/bioroïd, le raz le bol des anciens, la réflexion sur l'homme... rien de vraiment original mais plutôt bien traité.

 

Mais le film est aussi remplis de scènes d'action bourrines comme il faut et là ça frappe très fort avec des poursuites en robot, des fusillades et autres combats tous lisibles et jouissif. La séquence de l'attentat m'a bien laissé sur le cul.

 

Juste quelques réserves au niveau de la bande son qui parfois est mal utilisé comme le combat dans la ruelle avec de la pop derrière ce qui coupe le côté bourrin de la scène et globalement elle n'est pas géniale sauf en de rare moment comme le combat final par exemple.

 

non vraiment hormis quelques détails j'ai passé un super moment.

 

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Revu hier soir dans l'excellente (et volumineuse) edition DVD.

 

Un film SF, certes un chouilla classique dans son propos et son deroulement, mais bien torche, comprehensible et pas trop pretentieux (genre pas comme "GitS 2: Innocence").

Oui, le graphisme des personnages (cell shading comme dans une cinematique de jeu) peut rebuter, mais bon sang de bonsoir, les scenes d'action envoient mechamment, c'est du lourd de chez lourd.

 

Un film spectaculaire donc (beaucoup plus sur grand ecran il est vrai), et graphiquement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...