Jeremie Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Petit topo sur la société de production Canada (avec ce genre de nom, vous devinez que pour trouver des infos - hors site officiel - n'est pas chose facile) que j'ai découvert via le postage entre ces murs de l'hallucinatoire clip des Scissor Sisters "Invisible Light" : on peut découvrir via Vimeo que le clip fait parti d'une chaîne de vidéo comprenant d'autres clips du même style...hummm et quel style Si les réalisateurs varient de clips en clips, l'esprit assez peu : il s'agit en général de trips tournés dans des tons volontairement rétros, et rendant hommage très volontairement à la culture ciné/télé des 60's/70's/80's : Bunuel, Waters, Jodorowsky, Rollin, Franco, Clouzot, Godard, Moctezuma, Hitchcock, Anger, Bava... C'est décidément très impressionnant, et tout le savoir faire des auteurs sus-cités (montrer les choses les plus incroyables, les plus magiques et les plus impressionnantes sans passer par un budget incroyable) est assimilé avec beaucoup de talent. Pour les clips, il s'agit à 99 % de groupes espagnols (donc un s'appelant Klaus & Kinski, histoire de situer les intentions et les sources), espérons que la collaboration avec les Scissor Sisters leur ouvriront d'autres portes...Et les chansons déchirent, ce qui ne gâche rien au plaisir La page Vimeo : http://vimeo.com/lawebdecanada/videos/page:1/sort:newest Le site officiel (avec quelques vidéos en plus) : http://www.lawebdecanada.com/ [vimeo]9729201[/vimeo] [vimeo]17444911[/vimeo] [vimeo]11710740[/vimeo] [vimeo]15319072[/vimeo] CANADA = LE FUTUR DU CLIP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 Super sujet Jérémie, merci de la recherche d'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Pareil, j'ai decouvert avec "El Guincho - Bombay " et je suis fan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Stassez mortel en effet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Les clips sont très cools en effet Dommage que je puisse blairer aucune des ziks à part les Scissor ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 Le groupe est - fort heureusement - encore en activité, et outre une quantité notable de groupes espagnols, signalons qu'on leur doit le dernier clip de Justice (posté d'ailleurs sur un topic voisin), hommage assez génial à Rollerball, et celui de Keane pour Disconnected, dédié quant à lui au cinéma fantastique espagnol ! [vimeo]42554729[/vimeo] Et toujours côté clin d'oeil bisseux, le clip du très sympa Brillar de Pesasus, avec des emprunts très bling bling à Excalibur [vimeo]42710872[/vimeo] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts